Mentions légales:

Hébergeur:

Allparis

2 Ter Avenue pasteur

Saint-Mandé  94160

France

Direction :

Sina Sepehrnia, Shahin Shouli

Coordonnées:

allparis@info.fr

Enregistrement de l’entreprise :

Programmation informatique sous-classe 62.01Z

N° TVA :

885085019

La Commission européenne propose une plateforme pour le règlement en ligne des litiges (RLL), disponible à l’adresse suivante : http://ec.europa.eu/consumers/odr/
Allparis n’est ni tenu de, ni disposé à participer à des procédures de règlement de différents devant un conseil d’arbitrage de la consommation.

Sécurité

Sécurité

Politique de divulgation des vulnérabilités

La sécurité des informations de nos clients est extrêmement importante pour nous. Nous nous efforçons constamment d’atteindre la sécurité et la qualité les plus élevées possibles. Malgré nos efforts constants, des problèmes peuvent subsister. Par conséquent, si vous avez trouvé une faille de sécurité, nous aimerions certainement en savoir plus et corriger le problème dès que possible.

Comment signaler une vulnérabilité ?

Pour une divulgation responsable, veuillez envoyer un e-mail décrivant le problème à security@Allparis.fr, décrivant un guide étape par étape sur la façon de résoudre le problème. Nous vous répondrons alors rapidement.

En attendant, veuillez ne pas divulguer les vulnérabilités à d’autres et ne pas exploiter les vulnérabilités plus loin que nécessaire pour prouver leur existence. Les données des utilisateurs légitimes du service ne doivent pas être modifiées ou détruites.

Nous travaillerons avec vous pour résoudre le problème.

Les petits caractères

Sauf si la loi l’exige, nous n’engagerons aucune action en justice contre vous, la personne qui a signalé la vulnérabilité. Nous poursuivrons cependant toute personne abusant des vulnérabilités du système.

Nous ne payons pas de primes par défaut. Nous pouvons choisir de mettre en place un accord de conseil et de verser une récompense au cas où vous auriez détecté un problème grave.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE 

Conjointement avec la directive relative à la protection des données (https://www.Allparis/privacy_policy), les présentes Conditions générales de vente (ci-après dénommées « ALP») régissent l’utilisation de la plateforme d’intermédiation en ligne Allparis (ci-après dénommée « Plateforme ALP»), celle-ci étant accessible via (i)http://www.Allparis.fr et certains autres sites Internet animés par ALP (ci-après dénommés collectivement « site Internet ALP »), ainsi que via (ii) certaines applications mobiles ALP publiées par Allparis (ci-après dénommées « applis mobiles ALP »).

La plateforme ALP est disponible pour les utilisateurs dans le monde entier. Certaines parties des présentes ALP s’appliquent uniquement à votre cas si vous habitez dans un certain pays ou dans une certaine région.

 

1. À propos de nous

Nous, la société Allparis, 2 Ter avenue pasteur saint mande 94160 (France), inscrite au du tribunalle Programmation informatique sous-classe 62.01Z.ci-après dénommée («Allparis » ou « nous » ou „à nous») sommes l’exploitante de la plateforme ALP, et nous portons également la responsabilité correspondante. Notre plateforme est disponible dans le monde entier en plusieurs langues, et elle est facile et rapide à utiliser.

Nous exploitons la plateforme ALP comme plateforme d’intermédiation sur laquelle sont proposées en ligne des visites guidées et des activités touristiques (ci-après dénommées collectivement « activité» ou « activités») par un grand nombre d’organisateurs de l’activité locaux, par exemple des parcs de loisirs, des musées, des accompagnateurs ou des croisières  et réservations les hôtel et les voitures et possibilité Réservez les restaurant en France (ci-après dénommés « organisateurs de l’activité»).  Les activités englobent par exemple des visites guidées à pied, des cours de cuisine, des circuits touristiques avec le bus, des croisières, des billets pour des sites/attractions ainsi que d’autres prestations.  Ce faisant, nous opérons comme agent commercial des organisateurs de l’activité. Les descriptions, les photos et d’autres contenus pour les propres activités proviennent des organisateurs respectifs de l’activité.  Pour cette raison, nous n’avons aucune influence directe sur l’étendue de tels contenus.

2. Champ d’application

2.1 Les présentes ALP s’appliquent à l’ensemble des visiteurs et des utilisateurs de la plateforme ALP et à l’intégralité des contenus à l’intérieur des systèmes d’exploitation proposés (actuellement : iOS, Android) (« ci-après dénommés «utilisateurs»).  Dès que tu utilises la plateforme ALP tu es tenu(e) de respecter les présentes ALP,  Nous te prions donc de bien vouloir les lire attentivement lors de la première utilisation.

2.2 Elles peuvent être consultées sur Internet et s’appliquent à l’ensemble de nos prestations si l’on n’a pas édicté de réglementations spéciales pour une prestation précise.  Si cela devait être le cas, nous signalons ce fait à l’endroit correspondant.  Des conditions de l’utilisateur qui sont contraires/contradictoires ou divergentes des présentes APL sont uniquement valables si nous les avons explicitement approuvées par écrit.

2.3 L’utilisation de la plateforme ALP se destine uniquement à ton usage personnel ; cela signifie que tu ne peux en aucun cas l’utiliser à des fins commerciales.  Mot clé : La revente de billets d’entrée est strictement interdite ! Cela signifie que toute utilisation qui va au-delà de ton utilisation personnelle dans ton environnement privé et/ou qui sert à des fins commerciales ou professionnelles, à des personnes qui te sont liées personnellement et/ou à d’autres tiers, en particulier la revente commerciale de billets, est formellement interdite.

3. En quoi consiste notre activité ?

3.1 Sur la plateforme ALP tu peux consulter des activités.  Le contrat portant sur la prestation de l’activité est uniquement conclu directement entre toi et l’organisateur de l’activité (ci-après dénommé « contrat de prestations»). Si tu achètes une activité sur la plateforme ALP, tu n’achètes rien chez nous, mais directement chez l’organisateur de l’activité. Nous concluons des contrats de prestations au nom et pour le compte des organisateurs de l’activité. Nous opérons pour les organisateurs de l’activité à titre d’agent commercial, et nous sommes missionnés et mandatés par les organisateurs de l’activité pour conclure directement des affaires entre les organisateurs de l’activité et les utilisateurs, par exemple toi, et pour le compte des organisateurs de l’activité et nous sommes missionnés et mandatés par les organisateurs de l’activité pour percevoir les paiements de la part des utilisateurs.   Nous-même, nous ne proposons pas d’activités, et donc, nous ne devenons pas ta partie contractante dans le cadre d’un contrat de prestations.  Nous n’agissons pas nous-même en qualité d’organisateur et pas davantage comme loueur, vendeur ou comme une autre partie contractante par rapport au contrat de prestations conclu avec toi. Pour le courtage du contrat de prestations, nous obtenons une commission de la part de l’organisateur de l’activité.

3.2 Tu peux filtrer la liste d’activités selon différents paramètres.  Au moyen de l’assistant de découvertes, le système te présente des activités qui correspondent à tes critères et qui sont proposées par un organisateur de l’activité précis.  Si plus d’un organisateur de l’activité est en mesure de proposer une activité qui correspond aux critères entrés dans l’assistant de découvertes, les activités correspondantes sont montrées dans un ordre qui s’appuie sur des facteurs comme la popularité, la diversité, la disponibilité, le taux d’annulations, l’évaluation, la performance au fil du temps et le montant des recettes obtenues.

3.3 Afin d’assurer un traitement rapide et fluide, tu peux poser au service clientèle (Allparis) des questions sur ta réservation. À cette fin, tu disposes sous Nous contacter ⎸Allparis de différents formulaires ainsi que d’une ligne directe. En qualité d’agent commercial, nous aidons les organisateurs de l’activité dans le cadre du traitement.  En règle générale, nous répondons en l’espace de 24 heures, mais généralement au plus tard en l’espace de 48 heures.  La communication entre toi et l’organisateur de l’activité peut se faire directement. En cas d’urgence, tu trouveras les coordonnées de l’organisateur respectif de l’activité sur ton bon de confirmation.

3.4 Nous nous réservons le droit de subordonner l’utilisation de la plateforme ALP, certaines fonctions de la plateforme ALP ou l’étendue dans laquelle certaines fonctions peuvent être utilisées à certaines conditions, comme le comportement de paiement de l’utilisateur, par exemple lors de réservations effectuées précédemment ou de les conditionner à la production de certains justificatifs, par ex. des justificatifs d’identité, d’achat, de paiement ou de propriété.  Nous nous réservons le droit de limiter ta réservation d’activités ou d’annuler des activités que tu as réservées si on est en présence d’un soupçon de fraude, d’une violation des présentesALP ou d’une violation des obligations prévues par le contrat de prestations dont ALLPARIS a pris connaissance.

3.5 Nous ne sommes pas obligés d’optimiser, d’élargir (par des mises à jour/mises à niveau) ou de rendre accessibles les contenus, les fonctions et les prestations mis à disposition via la plateforme ALP.  Nous pouvons à tout moment mettre fin à nos services et à nos prestations. Il n’existe pas de droit de continuation.  Si tu as déjà conclu un contrat de prestations avec un organisateur de l’activité, il convient d’appliquer le paragraphe 5.3, c’est-à-dire le contrat de prestations.

4. Enregistrement et compte ALP 

4.1 L’accès à la plateforme ALP ne requiert certes pas un enregistrement, mais pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, par exemple la « liste de souhaits », tu dois t’enregistrer chez nous.

4.2 Pour créer un compte (ci-après dénommé « compte ALP »), tu dois indiquer dans le formulaire d’enregistrement sur la plateforme ALP ton vrai nom et ton adresse e-mail, et tu peux définir un mot de passe.  S’il est disponible, tu peux créer un compte sans mot de passe en utilisant l’option destinée à créer un compte sans mot de passe avec un lien de vérification e-mail. Tu dois garder ces données secrètes, de telle sorte qu’aucun tiers n’ait accès à ton compte.  Après que tu as cliqué sur le bouton « Confirmer l’e-mail », tu reçois de la part de ALLPARIS un e-mail de « bienvenue » à titre de confirmation. À présent, ton compte ALPa été créé.

4.3 Tu as uniquement le droit de créer un seul compte ALP pour toi-même. Tu n’as pas le droit de transférer le compte à une autre personne.

5. Applications mobiles ALP

5.1 Sous réserve des dispositions et des conditions du présent accord, nous t’accordons par la présente une licence non exclusive, révocable, non transférable, non sous-licenciable et limitée en vue de télécharger, d’installer et d’utiliser les applications mobiles ALP sur ton dispositif mobile, et ce sous réserve que ton installation et ton utilisation des applications mobiles ALP s’effectuent uniquement (i) pour ton usage personnel et à des fins non commerciales et (ii) conformément aux restrictions et aux limites indiquées dans le présent accord. Tu n’as pas le droit de copier, de transférer, de louer, de prêter, de modifier, d’adapter, de créer, de redistribuer ou de concéder en sous-licence des œuvres/ouvrages/créations qui en sont dérivés, et si tu vends ton dispositif mobile à un tiers, tu dois au préalable supprimer les applications mobiles ALP sur ton dispositif mobile.

 Si une telle restriction n’est pas explicitement interdite par le droit applicable, tu n’as pas le droit d’effectuer de l’ingénierie inversée, de désassembler ou de déduire le code source des applications mobiles ALP ou de parties de ce code. Tous les droits qui ne te sont pas explicitement accordés conformément au présent accord sont réservés à nous et à nos concédants de licences.

5.2 De temps en temps, et à sa seule discrétion, ALLPARIS peut développer et mettre à disposition des mises à jour pour les applications mobiles ALP, celles-ci pouvant contenir des mises à niveau, des corrections de bogues, des correctifs (patches), d’autres rectifications d’erreurs et/ou de nouvelles fonctions (ci-après dénommés collectivement, y compris la documentation y afférente, « mises à jour »). Des mises à jour peuvent également modifier ou entièrement effacer certaines caractéristiques et certaines fonctions. Tu te déclares d’accord que ALLPARIS n’est pas tenue de mettre à disposition des mises à jour ou de continuer à mettre à disposition ou de maintenir le fonctionnement de certaines caractéristiques ou de certaines fonctions. Si ton dispositif mobile est relié à Internet, alors, et en fonction des réglages de ton dispositif mobile,

  1. les applications mobiles ALP vont automatiquement télécharger et installer toutes les mises à jour disponibles ou
  2. Vous pouvez obtenir une notification sur les mises à jour disponibles ou tu peux être invité(e) à télécharger et à installer des mises à jour disponibles.

Vous devez immédiatement télécharger et installer toutes les mises à jour, et tu dois reconnaître que si tu ne le fais pas, les applications mobiles ALP ou des parties des applications mobiles ALP ne fonctionnent peut-être plus correctement.

Vous vous déclares par ailleurs d’accord que toutes les mises à jour sont considérées comme une partie des applications mobiles ALP et qu’elles sont soumises à l’ensemble des dispositions et des conditions des présentes ALP .

5.3 vous reconnais que si vous téléchargez, installez ou utilisez les applications mobiles ALP, ALLPARIS peut utiliser des moyens automatiques, y compris par exemple des cookies, des kits de développement de logiciels (SDK) et des balises web en vue de collecter des informations sur ton dispositif mobile et sur l’utilisation que tu fais des applications mobilesALP. Le système peut également te demander à titre de condition pour télécharger, installer ou utiliser les applications mobiles ALP ou certaines de leurs caractéristiques ou certaines de leurs fonctions de mettre à disposition des informations sur vous. Toutes les informations que nous collectons via les applications mobiles ou en lien avec les applications mobiles ALP sont soumises à notre directive relative à la protection des données. Vous pouvez certaines activités de traitement de données en refusant vos accords si l’application mobile ALP te demande de le donner.

6. Conclusion de contrat avec AllParis – Contrat d’utilisateur

6.1 L’objet du contrat conclu avec nous en tant que partie contractante est l’utilisation gratuite de la plateforme ALP(ci-après dénommé «contrat d’utilisateur»).

6.2 La relation contractuelle existant entre toi et nous entre en vigueur dès que tu utilises la plateforme ALP, ceci incluant l’installation de l’application mobile ALP. Il est à tout moment possible de procéder à un blocage, à une résiliation ou à une suppression de votre compte ALP via le service clientèle de ALLPARIS, et ce par téléphone ou via le formulaire de contact sous « Supprimer compte ».  On trouvera les coordonnées sous Nous contacter ⎸ALLPARIS.
6.3 ALLPARIS peut à tout moment et unilatéralement et avec un préavis d’une semaine résilier votre contrat d’utilisateur, votre compte ALP ou votre accès à la plateforme ALP. Mais la résiliation prend cependant seulement effet dès que les contrats de prestations déjà engagés ont été conclus.  Le droit d’une résiliation extraordinaire n’en est pas affecté.

7. Service clientèle / garantie de meilleur prix de ALLPARIS

7.1 Tu peux joindre notre service clientèle sous Nous contacter ⎸GetYourGuide. On peut nous joindre par téléphone, par chat ou par e-mail.

7.2 Si vous estes (e) à trouver comme offre que l’on peut réserver l’activité réservée via la plateformeALP (i) aux mêmes conditions (date, ville, nombre de personnes) et (ii) avec les mêmes prestations (iii) à un prix inférieur sur Internet (iv) chez le même organisateur de l’activité, et si vous nous transmetes cette offre, nous allons vous payer la différence entre le prix réservé via AllPARIS et le prix inférieur disponible que vous avez sur Internet.

7.3 Pour pouvoir bénéficier de cette garantie de meilleur prix, vous devez sur demande nous communiquer le lien (et/ou une capture d‘écran de l’offre alternative).  Nous allons ensuite l’étudier, et si le prix est effectivement inférieur, nous payons la différence, ce paiement pouvant également prendre la forme d’une carte-cadeau.

7.4 L’ensemble des offres spéciales/offres promotionnelles sont marquées comme telles.

8. Payer chez ALLPARIS 

8.1 Il convient d’appliquer à l’activité le prix proposé sur la plateforme ALP (ci-après dénommé « prix facial »).  Le montant que vous payez pour une activité (ci-après dénommé « prix de la réservation»), est le prix facial, net de toutes remises applicables. Sauf convention contraire, le prix de la réservation pour les prestations doit immédiatement être payé lors de la réservation.

8.2 Pour des activités choisies, vous pouvez sélectionner la caractéristique de prestation «réserver maintenant, payer plus tard». Il est uniquement possible d’effectuer cette opération avec une carte de crédit qui est au moins valable jusqu’à la date de l’activité sélectionnée. Pour confirmer ce fait, nous allons débiter ta carte de crédit avec 0 EUR lorsque tu finalises ta réservation.  72 heures avant le début de l’activité, nous débitons le prix de la réservation.  Si le débit de ta carte de crédit devait échouer, nous te donnons 47 heures pour procéder manuellement au paiement.  Si cela ne fonctionne pas et que le paiement n’est pas effectué, nous annulons automatiquement l’activité que vous avez réservée .

8.3 Sauf mention contraire explicite indiquée sur la facture de l’organisateur de l’activité, ALLPARIS est habilitée à recevoir (en sa qualité d’agent commercial) les montants facturés au nom et pour le compte de l’organisateur de l’activité.  Avec le paiement réussi versé à ALLPARIS, vous avez honoré vis-à-vis des organisateurs de l’activité tes obligations de paiement, ce paiement ayant un effet libératoire.  S’il faut payer des créances dans une autre monnaie que ta monnaie nationale (créance en monnaie étrangère), ALLPARIS peut (dans sa fonction d’agent commercial) exiger le paiement dans votre monnaie nationale et convertir la créance en monnaie étrangère au cours de change actuel valable à la date de la conclusion du contrat.  Pour des monnaies très volatiles, nous pouvons facturer des commissions de conversion raisonnables.

8.4 En notre qualité d’agent commercial de l’organisateur de l’activité, nous sommes votre interlocuteur dans le contexte d’un contrat de prestations et de son paiement.  Si vous souhaitez faire valoir le remboursement du prix de la réservation en dehors de nos conditions de résiliation, vous pouvez  vous adresser à nous.  Nous allons dès lors prendre contact avec l’organisateur de l’activité, et celui-ci décide à sa seule discrétion s’il fait suite à votre demande de remboursement. L’organisateur de l’activité peut traiter un remboursement accordé par l’organisateur de l’activité en passant par nous.

8.5 Vos informations de paiement doivent être véridiques, et en cas de changements, vous pouvez les mettre à jour sans délai. Vous trouverez les moyens de paiement autorisés pour l’activité dans l’historique des commandes.   Il convient d’appliquer les Conditions générales de vente du prestataire de paiement. vos prestataire de paiement peut prélever des frais/droits supplémentaires.  Vis-à-vis de nous, vous êtes tenu(e) de confirmer que vous êtes habilité(e) à utiliser le mode de paiement que vous utilisez ou que vous êtes autorisé(e) à l’utiliser.

8.6 En donnant l’autorisation de paiement, vous consent à ce que l’on utilise tes informations de paiement pour percevoir le paiement destiné à l’organisateur de l’activité.  Nous nous réservons le droit de subordonner l‘utilisation de la fonction de paiement ou de différents modes de paiement sur la plateforme ALP à la vérification de la solvabilité requise.

9. Modifications/changements et annulations

9.1 vous pouvez uniquement annuler les contrats de prestations conformément aux conditions d’annulation telles qu’elles sont indiquées dans les billets organisateurs de l’activité, dans la description de l’activité sur la plateforme ou sur le bon de confirmation qui a été établi pour l’activité.

9.2 Afin d’éviter des malentendus, et sauf mention contraire, vous devez à des modifications/changements (par exemple un report de la date de l’activité ou des changements intervenus au niveau des participants) et à des annulations via la plateforme . On peut procéder à une annulation via le formulaire disponible sur Nous contacter ⎸ALLPARIS.FR. La modification/le changement ou l’annulation doit avoir lieu en temps opportun. Ce que signifie l’expression « en temps opportun » ne dépend pas seulement du cas particulier respectif, par exemple à l’intérieur du délai d’annulation applicable, mais peut également dépendre de la disponibilité de l’activité. Il est donc très important que vous lisez l’ensemble des dispositions et des conditions sur la page Activité ou les organisateurs de l’activité.  Le fait décisif pour procéder à temps à une annulation est la réception dans les délais de la notification par ALLPARIS.  Si ces conditions sont réunies, nous établissons pour le compte de l’organisateur de l’activité une confirmation de l’annulation ou une confirmation de la modification/du changement,  celle-ci étant en même temps un justificatif de l’annulation ou de la modification/du changement, et doit pour cette raison impérativement être conservée.

9.3 Nous pouvons vous informer sur des modifications/changements ou des annulations, en particulier s’ils/si elles sont à brève échéance au nom de l’organisateur de l’activité via le numéro de téléphone que vous avez indiqué et par l’envoi de modifications/changements à votre adresse e-mail.

9.4 Sauf conditions d’annulation divergentes indiquées dans la description de l’activité sur la plateforme, dans les ALP organisateurs de l’activité ou sur le bon de confirmation de l’activité, il convient d’appliquer les conditions d’annulation suivantes :

a) en cas d’annulations plus de 24 heures avant le début de l’activité : remboursement intégral du prix de la réservation,

b) en cas d’annulations maximum 24 heures avant le début de l’activité ou en cas de non-présentation : pas de remboursement.

10. Évaluations et autres contenus d’utilisateurs

10.1 Nous vous offrons la possibilité de consulter des évaluations et d’autres contenus qui ont été postés par d’autres utilisateurs sur la plateforme. Ces évaluations reflètent respectivement uniquement un avis personnel, rapporté à un moment précis, de l’utilisateur respectif, ces évaluations étant pour cette raison marquées par des idées et des attentes personnelles.  Il faut également tenir compte du fait que l’activité a peut-être changé depuis que l’évaluation ou un autre contenu a été posté(e).  Et il faut aussi tenir compte du nombre d‘évaluations et de notations/classements qui ont été faits, puisque souvent un seul avis est moins probant que la vue d’ensemble d’un grand nombre d‘évaluations.

10.2 vous pouvez personnellement influer sur les contenus de la plateforme ALP en rédigeant des évaluations d’activités que vous avez payées ou en postant des photos (ci-après dénommés collectivement « contenus d’utilisateurs»). Vous êtes responsable pour les contenus d’utilisateurs que vous avez .  Il est strictement interdit de poster sur la plateforme ALP des contenus d’utilisateurs qui : (i) sont faux ou trompeurs, (ii) qui publiciste ouvertement ou subrepticement des produits, des prestations ou des entreprises; (iii) qui sont créés par des tiers en échange de rémunérations ; (iv) qui sont créés par l’organisateur de l’activité qui propose l’activité ou qui sont créés sur son ordre ; (v) qui violent la propriété intellectuelle, la vie privée ou d’autres droits de tiers ou (vi) qui contiennent des liens ou des informations/renvois semblables, propres à compromettre le fonctionnement d’installations de traitement de données externes.

10.3 Avant de procéder au téléchargement de contenus d’utilisateurs, vous êtes en tenu(e) de veiller à ce que tu détiens les droits d’utilisation nécessaires pour des photos.   On peut en particulier uniquement télécharger sur la plateforme ALP des images ou des photos montrant d’autres personnes si on dispose du consentement de ces personnes.  Si tu souhaites utiliser des photos qui ont été prises par une autre personne que vous, vous avez également besoin de l’autorisation de cette personne.

10.4 La mise à disposition au public des contenus d’utilisateurs n’a pas le droit de violer des dispositions/prescriptions légales/juridiques, les bonnes mœurs et/ou les droits de tiers. Vous n’avez en particulier pas le droit de télécharger et/ou de mettre à disposition au public des contenus d’utilisateurs à caractère violent, pornographique, discriminatoire, offensant/insultant, raciste, diffamatoire ou d’autres contenus ou représentations illégaux.

10.5 vous restez le propriétaire de tous les contenus d’utilisateurs que vous avez créés.vous accordez à ALLPARIS une licence non exclusive, sous-licenciable (sur un ou plusieurs niveaux), valable à l’échelle mondiale, entièrement payée et gratuite dans tous les médias qui sont déjà connus maintenant ou qui vont être découverts ou développés ultérieurement pour utiliser, reproduire, adapter, traduire les contenus d’utilisateurs, pour créer, modifier, représenter/présenter, montrer publiquement, présenter en public, transférer et pour distribuer/diffuser des œuvres/ouvrages/créations qui en sont dérivés, y compris (i) sur ou via la plateforme ALLPARIS, (ii) via les partenaires de ALLPARIS et (iii) dans des matériels de marketing en ligne et hors ligne.

10.6 Le cas échéant, et à notre seule discrétion, nous pouvons supprimer des contenus d’utilisateurs. ALLPARIS peut par exemple supprimer des contenus d’utilisateurs si selon nous ceux-ci violent nos obligations prévues aux paragraphes 14.2-14.4. Nous ne sommes pas tenus de conserver des copies des contenus d’utilisateurs ou de mettre à disposition de telles copies.

10.7 Sur la plateforme GYG ainsi que sur d’autres médias, ALLPARIS , ses entreprises affiliées, ses sous-agents et leurs partenaires (commerciaux) peuvent afficher des annonces publicitaires et d’autres informations à côté de contenus d’utilisateurs ou conjointement avec les contenus d’utilisateurs.  Pour de telles annonces publicitaires, Vous ne pouvez pas valoir de rémunération.  Nous nous réservons le droit de modifier le type et l’étendue de telles mesures/activités publicitaires. Nous ne vous en informons pas.

11. Protection des données

11.1 En sa qualité de responsable du traitement des données, ALLPARIS  traite l’ensemble de vos données à caractère personnel qui sont collectées via la plateforme ALP conformément aux lois  pertinentes relatives à la protection des donnée aux fins décrites dans la directive relative à la protection des données. ALLPARIS transmet vos données à caractère personnel à des organisateurs de l’activité dans la mesure où cela est requis pour l’exécution du contrat de prestations conclu entre vous et l’organisateur de l’activité ou, si cela est nécessaire pour remplir une obligation légale/juridique ainsi que pour d’autres finalités autorisées par la loi. Les organisateurs de l’activité sont des responsables du traitement des données indépendants, et portent seuls la responsabilité pour le traitement de vos données à caractère personnel.

11.2 vous trouverez des informations exhaustives portant sur l’exercice de vos droits en matière de protection des données dans la directive relative à la protection des données.

12. Indemnisation

12.1 vous êtes tenue (e) de nous indemniser intégralement pour l’ensemble des préjudices/dommages, coûts et dépenses, y compris des coûts raisonnables pour une défense de prétentions/droits de tiers que les circonstances suivantes engendrent pour nous, nos représentants ou nos partenaires :

12.1.1votre présentation/déclaration inexacte intentionnelle ou par négligence, vos actes/actions ou votre omission intentionnels ou par négligence dans le contexte de l’utilisation que vous faites la plateforme ALP ;

12.1.2 ta violation intentionnelle ou par négligence ALLPARIS

12.1.3 de prétentions/droits de tiers résultant de votre accès à ou de l’utilisation de la plateforme ALP ou survenant dans le contexte de votre accès à ou de l’utilisation de la plateforme ALP, celui-ci/celle-ci violant intentionnellement ou par négligence les présentes ALP.

13. Cession

À l’exception d’éventuels droits à indemnité, vous n’a pas habilité(e) à transférer ou à céder vos droits et/ou tes obligations résultant des présentes ALLPARIS.

14. Clause salvatrice

Si certaines dispositions des présentes ALP sont ou deviennent en tout ou partie nulles ou non valables, cela n’affecte pas la validité des autres dispositions.  Des dispositions non incluses ou des dispositions non valables des présentes ALP sont remplacées par le droit législatif.  Si dans le cas respectif, un tel droit législatif n’est pas disponible ou s’il menait à un résultat inacceptable, les parties contractantes doivent entrer en négociations en vue de trouver à la place de la disposition non incluse ou de la disposition non valable une disposition/réglementation valable qui se rapproche le plus possible de la finalité économique de la disposition non valable.

15. Organisateur de l’activité – Contrat de prestations

15.1 Conclusion de contrat avec l’organisateur de l’activité 

15.1.1 si vous  sélectionnez et achetez une activité sur la plateforme ALP, vous concluez un contrat directement avec l’organisateur de l’activité. Lors de la conclusion du contrat, nous opérons comme agent commercial de l’organisateur de l’activité.

15.1.2 Après avoir vérifié la disponibilité de l’activité, vous déposez l’activité respective dans le panier en cliquant sur le bouton « Dans le panier ».  Après avoir cliqué sur le bouton « Passer votre commande», le système demande à obtenir d’autres indications obligatoires, en particulier le mode de paiement, indications que vous devez entièrement saisir.

15.1.3 En cliquant sur le bouton « Payer maintenant », à la fin du processus de commande, tu remets une offre ferme pour la conclusion d’un contrat de prestations avec l’organisateur respectif de l’activité, celui-ci allant fournir l’activité. Tu es lié(e) deux jours ouvrables à l‘offre.  Après réception de l’offre, nous  vous envoyons pour le compte de l’organisateur de l’activité une confirmation automatique de la commande.  Cette confirmation de la commande ne constitue pas encore une acceptation de l’offre.

15.1.4 Sur la plateforme ALP les organisateurs de l’activité peuvent joindre à leurs offres respectives leurs propres Conditions générales de vente. Nous vous prions de bien vouloir lire attentivement ces CGV organisateurs de l’activité, parce que celles-ci contiennent des informations qui sont importantes pour toi, par ex. des informations concernant les options ou les conditions d’annulation.  Les CGV organisateurs de l’activité n’ont aucune influence sur votre relation avec nous ou sur nos droits légaux. En cas de contradiction entre une disposition des CGV organisateurs de l’activité et une disposition indiquée au paragraphe 14 des CGV ALP, il convient d’appliquer à la relation existant entre vous et l’organisateur de l’activité la disposition qui est la plus avantageuse pour vous.

15.1.5 L’offre est acceptée par nous au nom et pour le compte de l’organisateur de l’activité par le fait que tu obtiens une confirmation de la réservation établie au nom et pour le compte de l’organisateur de l’activité, et, le cas échéant, un accès à un bon de confirmation (ou bien un bon de confirmation mobile ou bien un bon de confirmation PDF téléchargeable) ainsi qu’une confirmation du paiement.  Nous nous réservons le droit d’accepter ou de refuser des offres de contrats à notre seule discrétion.

15.1.6 Le contrat conclu entre vous et l’organisateur de l’activité n’est pas exposé dans un texte de contrat distinct, le contenu du contrat résultant du produit commandé, c’est-à-dire de la description de l’activité que vous avez choisie, des dispositions applicables indiquées au paragraphe 15 des présentes CGV ALP et, si applicables, des CGV organisateurs de l’activité.

15.1.7 Vous devez immédiatement vérifier dans la confirmation de la commande si toutes les données ont été correctement indiquées.

15.2 Prix 

15.2.1 Dans la plupart des cas, les prix indiqués sont TTC.  Mais il est cependant possible que l’on prélève sur place des impôts/taxes ou des frais/droits locaux supplémentaires.  Si sur place l’on prélève des impôts/taxes ou des droits supplémentaires, ce fait est indiqué dans la description de l’activité.

15.2. 2 Le cas échéant, les prix de la réservation fixés par les organisateurs de l’activité sont soumis à des dispositions particulières, par exemple par rapport aux annulations et au remboursement de paiements effectués.  Vous devez vérifier par vous-même avant la réservation si l’organisateur de l’activité respectif prescrit des conditions différentes.

15.3 Exécution de l’activité

15.3.1 vous devez vous présenter à l’heure au lieu de rendez-vous indiqué par l’organisateur de l’activité. Nous vous prions de bien vouloir tenir également compte à ce sujet des CGV organisateurs de l’activité.  Si vous venez de l’étranger pour rejoindre l’activité, c’est vous qui est responsable pour vous procurer les documents de voyage nécessaires (passeport, visa, etc.) et pour le respect des réglementations sanitaires, etc.

15.3.2 Le prix de la réservation des prestations ne contient aucune assurance.  Vous estes  vous-même responsable pour assurer une couverture d’assurance suffisante.  Nous vous recommandons vivement de conclure une assurance voyage, en particulier si vous réservez une activité qui prévoit des activités en extérieur ou à haut risque.  Nous n’effectuons pas d’excursions/de circuits, nous n’employons pas d’accompagnateurs et nous ne définissons pas de normes de sécurité pour des activités.

15.3.3 Les organisateurs de l’activité sont des parties contractantes indépendantes et ne sont pas des représentants ou des employés de ALLPARIS. Nous ne portons aucune responsabilité pour les actes/actions, les erreurs, les omissions, les engagements, les garanties, les infractions, la négligence ou le comportement fautif d’organisateurs de l’activité ou pour des dommages corporels ou matériels ou pour d’autres demandes d’indemnisation ou pour des dépenses qui en résultent ou qui sont générées d’une manière ou d’une autre par une réservation ou une activité.

15.3.4 Pour le calcul des horaires et des délais, c’est le fuseau horaire de l’organisateur de l’activité qui est déterminant.

15.4 Autres droits de l’organisateur de l’activité 

15.4.1 L’organisateur de l’activité peut annuler l’activité à la date prévue sans devoir respecter un délai d’annulation si des conditions météorologiques, des mesures administratives, des grèves ou d’autres circonstances externes qui ne sont pas prévisibles ou qui peuvent uniquement être évitées par le déploiement d’efforts disproportionnés de l’organisateur de l’activité et qui ne relèvent pas de sa sphère d’influence, en particulier des évènements de force majeure, rendent impossible l’exécution de l’activité ou la rendent considérablement plus difficile ou la compromettent.  Dans ce cas, le prix de la réservation payé pour l’activité annulée est remboursé. Conformément au paragraphe 15.3.3, Vous pouvez adresser d’éventuelles prétentions à indemnité supplémentaires directement à l’organisateur de l’activité.

15.4.2 L’organisateur de l’activité peut t’exclure d’une activité (i) si vous ne satisfaites pas aux conditions de participation exigées sur la plateforme ALP, (ii) si votre participation constituait un risque pour vous ou pour autrui ou (iii) si vous perturbes d’une manière ou d’une autre durablement l’exécution de l’activité.  Dans ces cas, le prix de la réservation payé pour l’activité n’est pas remboursé.

15.4.3 L’organisateur de l’activité peut à tout moment procéder à des changements de programme mineurs si cela semble nécessaire en raison de circonstances survenues à brève échéance.  Fait également partie des changements de programme mineurs une modification du point de départ et/ou du lieu de rendez-vous pour l’activité si le client peut accéder au nouveau lieu de rendez-vous à partir du lieu de rendez-vous initialement convenu à pieds ou avec les transports en commun en l’espace de 15 minutes.  Un changement du point de départ et/ou du lieu de rendez-vous est possible jusqu’à 24 heures avant le début de l’activité réservée, ce changement t’étant notifié par e-mail ou étant affiché via la plateforme ALP.

16. Dispositions finales

16.1 Aux fins de l’exécution du contrat et de l’exercice des droits dont nous bénéficiions conformément aux présentes CGV, nous pouvons faire appel à d’autres entreprises ALLPARIS et à des tiers à titre d’agents d’exécution.

16.2 Nous pouvons modifier ou adapter les présentes CGV ALP à l’avenir afin de par exemple tenir compte de modifications de la législation, de changements survenant au niveau du marché ou de lacunes réglementaires. Nous allons alors vous en informer en temps utile et d’une manière appropriée.  Si vous deviez faire opposition, nous pouvons ou vous pouvez résilier votre compte ALP ou votre accès à la plateforme ALP, cette résiliation prenant effet immédiatement.

16.3 L’ensemble des communications et des autres déclarations qui sont transmises dans le cadre des présentes CGV ALP requièrent la forme écrite, par exemple par e-mail.

16.4 Les dispositions de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale ne s’appliquent pas aux présentes CGV ALP ou à des achats qui sont effectués conformément aux présentes CGV ALP.

16.5 Le contrat existant entre vous et nous est formé à PARIS (FRANCE) et y est conclu.

Dans les présentes CGV ALP (i) la notion « y compris » signifie « y compris, mais pas limité à », (ii) des termes généraux ne devant pas se voir attribuer une signification restrictive en raison du fait qu’ils sont précédés par des termes désignant une certaine catégorie d’actes/d’actions, de sujets ou de choses et (iii) par des termes suggérant que la forme du singulier inclut la forme du pluriel et vice versa. Les intitulés principaux et les intitulés de paragraphes utilisés dans les présentes CGV ALP servent uniquement à faciliter la lecture et on ne peut pas y recourir pour interpréter les CGV ALP.

Annexe A

Dispositions s’appliquant aux habitants de tous les pays 

Champ d’application. Les présentes CGV ALP s’adressent uniquement aux consommateurs dans le sens défini par l’article du Code civil FRANCE (CCF).

Responsabilité.

A2.1 Sauf mention contraire indiqué au paragraphe.2, notre responsabilité maximale, celle-ci résultant de l’exécution de nos obligations contractuelles vis-à-vis de vous ou survenant dans le contexte de l’exécution de nos obligations contractuelles vis-à-vis de vous, se limite à la perte ou au dommage normalement prévisible provoqué(e) par la violation par négligence d’une obligation essentielle. Conformément aux présentes CGV ALP, une « obligation essentielle » est une obligation dont l’accomplissement est indispensable pour la bonne exécution des présentes CGV ALP et dont la violation compromet la finalité et l’accomplissement des présentes CGV ALP, accomplissement auquel vous pouvez régulièrement vous fier en tant qu’utilisateur.  Une perte ou un dommage est normalement prévisible si à la date de l’acceptation des présentes CGV ALP elle/il était normalement prévisible.  Nous excluons notre responsabilité et celle de nos agents d’exécution pour des dommages qui ont été provoqués par une violation par négligence d’une obligation non essentielle.

A2.2 Rien dans les présentes CGV ALP n’exclut notre responsabilité ou celle de nos représentants ou de nos agents d’exécution pour une négligence grave, une lésion corporelle intentionnelle, y compris la mort, ou pour la fraude ou ne vient la limiter. De la même manière, d’autres droits légaux contraignants éventuels dont on dispose en tant que consommateurs n’en sont pas affectés.

A2.3 Les limites de la responsabilité sus indiquées ne s’appliquent pas si nous passons sous silence par dol un fait concernant la qualité/le niveau de performance de la plateforme ALP ou si nous devions assumer la garantie pour une fonctionnalité précise.  Il convient d’appliquer la même disposition pour d’éventuels droits de l’utilisateur conformément à la loi sur la responsabilité produits.

A2.4 Il n’existe aucune responsabilité dans le cas de force majeur, y compris par exemple : la défaillance d’appareils ou de voies de communication électroniques ou mécaniques, des actes/actions de tiers, y compris des attaques par déni de service et un usage excessif ou abusif de la plateforme ALP, des problèmes de téléphonie ou d’autres problèmes de liaison/communication, des virus informatiques, un accès non autorisé, le vol, des erreurs de manipulation, le feu, des intempéries, y compris des inondations, des actes réglementaires ou d’autres actes d’autorités de surveillance, d’autorités gouvernementales ou d’autorités supranationales, des faits et des actes de guerre, des émeutes ou des conflits sociaux.

A2.5 Vous disposez de l’option de prouver à l’organisateur de l’activité qu’il n’a pas subi de dommage ou que le dommage est nettement inférieur aux frais d’annulation exigés par l’organisateur de l’activité.

A3 Indemnisation

A3.1 Fait également partie du dédommagement dans le sens défini au paragraphe 12 l’indemnisation pour laquelle nous portons un risque de responsabilité vis-à-vis de nos agents d’exécution (dans le sens défini par le droit FRANCE ) ou de nos assistants en raison de la survenue de l’un des évènements décrits au paragraphe 12.

A3.2 Les obligations sus mentionnées au paragraphe A3.1 s’appliquent uniquement si vous êtes responsable pour la survenue de l’un des évènements ou pour l’une des violations des présentes CGV ALP décrits au paragraphe 12, c’est-à-dire si vous avez agi intentionnellement ou par négligence, et que ce comportement fautif a directement entraîné les évènements ou les violations sus décrits.  .

A4 Règlement de litiges en ligne. vous accédez à la plateforme de règlement de litiges en ligne de la Commission européenne ici. Nous ne sommes ni prêts ni obligés de prendre part à des procédures de règlement de litiges devant une instance de conciliation.

A5 Droit applicable. Dans la mesure où cela est autorisé conformément au droit (des consommateurs) local contraignant du pays dans lequel tu as ton lieu de résidence, les présentes CGV ALP et nos prestations sont soumises au droit France.

A6.1 Compétence territoriale pour des personnes qui sont domiciliées dans l’EEE. Si le lieu de votre résidence habituelle se trouve dans l’EEE (Espace économique européen), il convient d’appliquer les dispositions suivantes  : si cela est autorisé conformément au droit (des consommateurs) local contraignant, la compétence territoriale pour tous les litiges revient uniquement à Paris (france).

A6.2 Compétence territoriale pour des personnes qui n’habitent ni dans l’EEE ni aux États-Unis d’Amérique. Si le lieu de votre résidence habituelle se trouve en dehors de l’EEE (Espace économique européen) et en dehors des États-Unis d’Amérique, il convient d’appliquer les dispositions suivantes :  la compétence territoire pour tous les litiges revient uniquement à paris (france).

A.7 Droit de rétractation

“Si vous êtes un consommateur ou une consommatrice, c’est-à-dire une personne physique qui agit à des fins n’entrant pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale, et que vous résidez au sein de l’Espace économique européen, vous disposez d’un droit de rétractation tel que détaillé ci-après. Dans certains cas, la loi peut prévoir des exceptions au droit de rétractation. Il est donc possible que vous ne bénéficiiez pas du droit de rétractation dans le cadre de votre contrat.

A.71 Exception au droit de rétractation

Le droit de rétractation n’est pas prévu par la loi dans le cas des contrats à distance qui concernent la prestation d’activités de loisirs, si le contrat prévoit une date ou une période d’exécution spécifique. Cela inclut les activités à heure ou date spécifique de différents types disponibles sur notre plateforme : les « excursions » (d’un ou plusieurs jours), les « billets d’entrée », les « visites guidées », les « activités aquatiques », les « aventures », les « autres expériences » et les « forfaits ».

A.7.2 Instructions concernant l’exercice du droit de rétractation

Droit de rétractation

A.7.3 Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de 14 jours.

Le délai de rétractation expire 14 jours après le jour où vous, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prenez physiquement possession du dernier bien.

Pour vous rétracter du contrat, vous devez nous informer (ALLPARIS, 2 TER AVENUE PASTEUR SAINT MANDE 94160,,,  Allparis.fr (Protection contre le spam), 0033769356965) de votre décision de vous rétracter du contrat avant l’expiration du délai de rétractation via une déclaration dénuée d’ambiguïté (par un courrier postal ou un e-mail, par exemple). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-joint, mais ce n’est pas obligatoire. Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation. »

A.7.4 Effets de la rétractation

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous. Vous devrez nous renvoyer ou nous rendre le bien sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de 14 jours. Nous prendrons en charge les frais de renvoi du bien. Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

“En dehors de ce qui précède, les dispositions suivantes s’appliquent à votre droit de rétractation :

Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-dessous pour déclarer votre rétractation, mais ce n’est pas obligatoire. Par exemple, vous pouvez également déclarer votre rétraction de manière rapide et efficace via notre plateforme en remplissant et en envoyant notre formulaire depuis l’adresse Annuler une réservation.

Si vous utilisez le modèle de formulaire de rétractation ci-dessous, nous vous prions d’indiquer la référence de votre réservation. Cela nous permettra d’identifier plus facilement le contrat sur lequel porte votre rétractation, mais ce n’est pas une obligation pour vous. »

A.7.5 Modèle de formulaire de rétractation

(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)

-À l’attention de ALLPARIS 2 TER AVENUE PASTEUR SAINT-MANDE FRANCE, allparis@contact.fr:

-Je/Nous(*) vous notifie/notifions(*) par la présente ma/notre(*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien(*)/pour la prestation de service(*)ci-dessous,

-Commandé le(*)/reçu le(*),

-Nom du (des) consommateur(s),

-Adresse du (des) consommateur(s),

-Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier),

-Date

(*) Biffez la mention inutile.

Clauses applicables uniquement aux résidents des États-Unis

B1 Exclusions de garantie. DANS TOUTE LA MESURE AUTORISÉE PAR LA LOI APPLICABLE ET SAUF INDICATION EXPRESSE DANS LES PRÉSENTES, NOUS NE FAISONS AUCUNE DÉCLARATION OU GARANTIE, EXPRESSE OU IMPLICITE, LÉGALE OU AUTRE, CONCERNANT LES ACTIVITÉS ET SERVICES ENVISAGÉS PAR LE PRÉSENT CONTRAT, Y COMPRIS TOUTE GARANTIE IMPLICITE DE QUALITÉ MARCHANDE OU D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER ET TOUTE GARANTIE IMPLICITE DÉCOULANT DE LA CONDUITE DES AFFAIRES, DU COURS DES PERFORMANCES OU DE L’USAGE DU COMMERCE. La plate-forme ALP est fournie « telle quelle », sans garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite. Nous ne garantissons pas que (i) la plate-forme ALP répondra à toutes vos exigences ou que les performances de la plate-forme ALP seront ininterrompues, sans virus, sécurisées ou sans erreur, ou (ii) le contenu de la plate-forme ALP être complets, exacts ou exempts de défauts techniques ou de modifications par des tiers non autorisés. Nous ne sommes pas responsables de l’exactitude ou de l’exhaustivité des données fournies par le Fournisseur.

Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

La protection de vos données à caractère personnel nous tient à cœur. Avec la présente Politique de confidentialité, nous souhaitons vous expliquer de manière plus détaillée quelles données à caractère personnel nous collectons et à quelles fins celles-ci sont traitées.

1.Responsable du traitement et contact

   Le responsable du traitement de vos données à caractère personnel est :

  Allparis

  2 Ter Avenue pasteur

  Saint-Mandé  94160

  Franc

Si vous avez des questions ou des suggestions concernant la protection des données ou si vous souhaitez exercer vos droits, n’hésitez pas à nous contacter au lien Internet suivant : https://www.allparis.fr/contact/

Vous pouvez joindre notre Délégué à la protection des données à l’adresse électronique suivante :shahin.shouli@gmail.com

2.Objet de la protection des données

L’objet de la protection des données, ce sont les données à caractère                    personnel , c’est-à-dire l’ensemble des informations liées à une personne  physique identifiée ou identifiable. Dans la suite, les données à caractère  personnel sont également simplement désignées par la notion de « données ».

3.Collecte automatisée de données

Lorsque vous visitez notre site Internet, votre appareil transmet automatiquement des données pour des raisons techniques. Les données suivantes sont stockées séparément des autres données que vous nous transmettez éventuellement :

  • l’URL de la page visitée
  • la latence de la connexion au réseau
  • la date et l’heure

Nous stockons ces données aux fins suivantes :

  • pour l’équilibrage des charges, c’est-à-dire pour répartir l’accès à notre site Internet sur plusieurs appareils, et pour être en mesure de vous proposer les durées de téléchargement les plus rapides possibles ;
  • en vue d’assurer la sécurité de nos systèmes informatiques, par exemple, pour nous défendre contre des attaques spécifiques visant nos systèmes et pour reconnaître des schémas d’attaques ;
  • en vue d’assurer le bon fonctionnement de nos systèmes informatiques, par exemple, si des erreurs se produisent que nous pouvons uniquement corriger en stockant l’adresse IP ;
  • en vue de pouvoir engager des poursuites pénales, de faire face à des menaces ou afin de pouvoir introduire une action en justice si l’on est en présence d’indices concrets indiquant des faits délictueux.

Votre adresse IP est uniquement stockée pour une période de 30 jours.

Dans ce cas, le traitement s’effectue en vue d’assurer la sécurité du traitement conformément à l’Article 32 RGPD ainsi que sur le fondement de notre intérêt légitime consistant à nous protéger contre une utilisation abusive de nos services (Article 6, paragraphe 1, lettre f RGPD).

4.Compte ALLPARIS

1.Inscription

Vous pouvez créer un compte client ALLPARIS, par exemple, pour gérer des réservations, sauvegarder des favoris ou consulter d’anciennes réservations. Pour ce faire, vous devez fournir les informations obligatoires suivantes :

  • le nom de famille/le prénom
  • l’adresse électronique
  • les mots de passe

De manière alternative, vous pouvez vous connecter avec votre compte Facebook, Google ou Apple. Dans ce cas, nous recevons les données à caractère personnel suivantes de la part de Facebook, de Google ou d’Apple en vue de créer un compte utilisateur pour vous :

  • le nom
  • l’adresse électronique
  • une photo (uniquement Facebook)
  • un jeton d’authentification

Vos données d’enregistrement sont requises pour mettre en place et gérer un compte utilisateur pour vous. Dans ce cas, vous concluez avec nous un contrat d’utilisateur (gratuit), contrat sur la base duquel nous collectons ces données (Article 6, paragraphe 1, lettre b RGPD).

En vue de conclure le contrat, vous devez nous fournir ces données. Mais vous n’êtes cependant ni contractuellement ni légalement obligé(e) de conclure le contrat et donc de fournir les données.

2.Favoris

Après avoir créé un compte client, vous avez la possibilité d’établir une liste de favoris avec des activités et des circuits/des visites guidées/des excursions, et de partager ces listes de souhaits avec d’autres utilisateurs. Vos données sont traitées à ces fins en vue de pouvoir vous proposer les fonctions correspondantes (Article 6, paragraphe 1, lettre b RGPD).

5.Avis et évaluations

Notre site Internet offre la possibilité de faire des évaluations et de laisser des avis sur des circuits/des visites guidées/des excursions ou des activités. Après avoir fait un circuit/une visite guidée/une excursion réservé(e) via notre site Internet, il se peut donc que nous vous demandions d’en faire une évaluation. La soumission d’évaluations est bien entendu volontaire. Lorsque vous soumettez une évaluation, nous collectons les données que vous saisissez en vue de les traiter conformément à la fonction que vous utilisez et de les publier sur notre site Internet. Vous pouvez à tout moment demander à ce que l’on efface une évaluation en contactant notre service clientèle.

Le traitement de vos données à ces fins est effectué pour protéger notre intérêt légitime consistant à fournir à nos clients autant d’informations que possible sur les circuits/les visites guidées/les excursions que nous proposons. Les évaluations d’utilisateurs sont également dans l’intérêt de tous les utilisateurs. De manière correspondante, le traitement est fondé sur l’Article 6, paragraphe 1, lettre f RGPD.

6.Service clientèle

  1. Traitement de demandesSi vous nous envoyez des demandes par e-mail, par téléphone, via notre formulaire de contact, par WhatsApp, via nos comptes sur les réseaux sociaux ou par tout autre moyen, quel qu’il soit, nous traitons les informations que vous nous fournissez en lien avec cette opération en vue de traiter votre demande (Article 6, paragraphe 1, lettre b RGPD). La conservation ultérieure des données transmises dans le contexte de votre demande est fondé sur notre intérêt légitime consistant à consigner correctement nos opérations commerciales et dans la sauvegarde de nos positions juridiques (Article 6, paragraphe 1, lettre f RGPD) et, le cas échéant, il est fondé sur l’exécution d’obligations légales (Article 6, paragraphe 1, lettre c RGPD).
    Votre demande sera traitée par notre sous-traitant, à savoir allparis 

2.Optimisation du service clientèle

Afin de continuellement optimiser notre service clientèle, nous analysons les demandes que l’on nous envoie sur la base de certains paramètres et de certains mots-clés. Bien qu’à titre de principe, on n’effectue aucune analyse sur la base de données à caractère personnel, on ne peut exclure le fait que dans des cas particuliers des données à caractère personnel soient également traitées dans ce contexte. Le traitement requis dans ce contexte sert notre intérêt légitime ainsi que celui de nos clients, celui-ci consistant en une optimisation constante de notre service clientèle (Article 6, paragraphe 1, lettre f RGPD).

3.Traductions

Dans certains cas, nous devons traduire des demandes qui nous parviennent dans une langue spécifique. Cette opération peut requérir le traitement de données à caractère personnel qui sont nécessaires pour protéger notre intérêt légitime consistant à proposer un service clientèle international (Article 6, paragraphe 1, lettre f RGPD). clauses contractuelles types adoptées par la Commission de l’UE, en accord avec l’Article 46, paragraphe 2, lettre c RGPD.

Stockage et évaluation d’entretiens téléphoniques

Des appels téléphoniques sont uniquement stockés et analysés si vous nous avez préalablement donné votre consentement. Nous utilisons uniquement ces données en vue d’optimiser notre service clientèle. Les enregistrements sont effacés après trois mois. La base juridique est l’Article 6, paragraphe 1, lettre a RGPD. Vous avez à tout moment la possibilité de retirer votre consentement en contactant l’un de nos canaux de contact indiqués dans la présente Politique de confidentialité. Cette démarche n’affecte pas la légalité du traitement auquel nous avons procédé jusqu’à ce que vous retiriez votre consentement.

7.Prestataires de services techniques

Pour l’hébergement et certains services requis pour le site Internet, nous faisons appel à des prestataires de services techniques. De manière correspondante, le traitement des données a lieu sur les serveurs de ces prestataires de services. Ces prestataires de services traitent uniquement les données selon nos instructions explicites, et ils sont tenus de garantir des mesures d’ordre technique et organisationnel suffisantes pour assurer la protection des données. Par conséquent, nos prestataires de services opèrent pour nous en tant que sous-traitants dans le sens défini par l’Article 28 RGPD.

Hébergement du site Internet

Pour l’hébergement de notre site Internet, nous utilisons les services SSL,FRANCE

8.Newsletter

Sur notre site Internet, vous avez la possibilité de vous inscrire pour recevoir notre newsletter. Avec celle-ci, nous souhaitons vous envoyer des informations portant sur des offres, des circuits/des visites guidées/des excursions, des activités ou des promotions spéciales qui sont aussi personnalisées que possible. En vous inscrivant à notre newsletter, vous consentez par conséquent à ce que nous traitions votre adresse e-mail aux fins de vous envoyer la newsletter. La base juridique pour ce traitement est l’Article 6, paragraphe 1, lettre a RGPD. Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en vous désabonnant de notre newsletter. À cet effet, vous pouvez utiliser le lien « Se désabonner », celui-ci étant contenu dans chaque e-mail, ou nous envoyer un message en utilisant le lien Internet https://www.allparis.fr/contact/. Afin de vérifier votre adresse électronique, vous allez d’abord recevoir un e-mail d’inscription que vous devez confirmer via un lien (« double opt-in »). Lorsque vous vous inscrivez pour obtenir la newsletter, nous stockons votre adresse IP ainsi que la date et l’heure de l’inscription. Le traitement de ces données est nécessaire afin de pouvoir prouver que l’on a donné son consentement. La base juridique découle de notre obligation légale de prouver votre consentement (Article 6, paragraphe 1, lettre c, en association avec l’Article 7, paragraphe 1 RGPD).

Si vous avez réservé un circuit/une visite guidée/une excursion via notre site Internet ou si vous avez créé un compte AllParis, nous vous envoyons notre newsletter sur le fondement de notre intérêt légitime consistant à publicier des services similaires à vos réservations ou à votre compte, à moins que vous ayez fait opposition. Si nous utilisons des cookies à des fins de personnalisation, nous allons nous procurer votre consentement distinct.

Vous pouvez à tout moment vous opposer à ces opérations, et ce même pendant l’inscription, en désélectionnant la case à cocher correspondante ou en cliquant sur le lien Se désabonner dans les e-mails respectifs.

Réservations et paiements

  1. RéservationsLorsque vous réservez un circuit/une visite guidée/une excursion, une activité ou une prestation similaire sur notre site Internet, nous recueillons les données requises pour effectuer le circuit/la visite guidée/l’excursion. Habituellement, cette démarche englobe les informations suivantes : le prénom et le nom de famille, l’adresse de facturation, l’adresse e-mail, le numéro de téléphone, le nombre de participants ainsi que la date et l’heure. En fonction de l’activité réservée, il peut également être nécessaire pour nous de collecter d’autres informations, comme le numéro de votre vol ou l’âge des participants. Le traitement qui a lieu en lien avec ces opérations est fondé sur l’Article 6, paragraphe 1, lettre b RGPD. Dans la mesure où cela est nécessaire, nous transmettons vos données à l’organisme responsable du circuit/de la visite guidée/de l’excursion ou de l’activité. Si un transfert vers un pays tiers situé en dehors de l’Espace économique européen s’avère nécessaire, cette opération est fondée sur l’Article 49, paragraphe 2, lettres b, c RGPD. Si vous procédez à des réservations via des sites Internet partenaires, nous recevons de la part du partenaire les données requises pour procéder à la réservation.

2. Paiements

Pour payer vos réservations, vous avez différentes options. Ce faisant,        nous allons traiter les données requises dans chaque cas, et ce en fonction    de la méthode de paiement choisie. Dans ce contexte, vos données à   caractère personnel seront traitées tel que décrit ci-dessous, ce traitement étant fondé sur l’Article 6, paragraphe 1, lettre b RGPD, et étant nécessaire pour procéder à la méthode de paiement que vous avez choisie.

  1. Paiements effectués par carte de créditPour le traitement des paiements effectués par carte de crédit, d établissements financiers respectifs aux fins de procéder au traitement du paiement. Dans le cas de paiements effectués par carte de crédit, nous recevons uniquement l’information qu’un paiement a été ou n’a pas été effectué. Nous ne prenons donc pas connaissance du numéro de votre carte de crédit.

2. Paiement effectué via PayPal 

Si vous avez un compte PayPal, vous pouvez également régler votre  paiement via PayPal. Dans ce cas, nous ne recevons pas uniquement de la part de PayPal l’information qu’un paiement a été effectué mais également l’adresse électronique et l’adresse que vous avez enregistrée auprès de PayPal.

3. Paiement effectué par facture

Si vous payez par facture, nous transmettons vos données à caractère personnel, cette société banque suitée  en France. Dans un premier temps, banque va traiter les données aux fins d’une évaluation de crédit, et ensuite, le cas échéant, aux fins du traitement du paiement.

10.Prévention de fraudes

Afin de nous protéger nous et les fournisseurs d’activités contre des réservations frauduleuses, nous procédons lors du processus de réservation à une évaluation des informations fournies par nos clients, y compris les données techniquement transmises par leur appareil, dans la mesure où cela est nécessaire pour protéger notre intérêt légitime et celui des fournisseurs d’activités d’avoir des réservations fiables (Article 6, paragraphe 1, lettre f RGPD).

11.Protection contre des bots

Afin de nous protéger contre des bots et des technologies similaires, nous faisons appel au service shahin proposé par la société studio shahin., basée en France. applique les données transmises automatiquement par votre appareil en vue de déterminer si la demande provient très vraisemblablement d’un être humain. Aucune conservation des données ne sera effectuée ultérieurement. Le traitement est effectué en vue d’assurer la sécurité du traitement, conformément à l’Article 32 RDGP ainsi que sur le fondement de notre intérêt légitime consistant à nous protéger contre une utilisation abusive de nos services (Article 6, paragraphe 1, lettre f RGPD). il existe une décision d’adéquation de la Commission de l’UE, conformément à l’Article 45 RGPD.

12.Cookies

Pour pouvoir proposer certaines fonctions de notre site Internet et pour en optimiser l’utilisation, nous utilisons également ce que l’on appelle des « cookies ».

 Les « cookies » sont de petits fichiers textes qui sont stockés sur votre appareil à l’aide de votre navigateur Internet.

À moins que d’autres cookies ne soient spécifiés ailleurs dans la présente Politique de confidentialité ou dans notre consentement aux cookies, nous utilisons spécifiquement les cookies suivants :

  • des cookies de session : ces cookies sont requis pour stocker certaines données techniques dans le cadre de votre visite de notre site Internet, par exemple, pour déterminer si vous êtes connecté(e) ;
  • des cookies persistants : ces cookies sont requis pour stocker des données après une session de navigateur (si vous le souhaitez).

La base juridique pour l’utilisation de ces cookies est l’Article 15, paragraphe 1 de la loi allemande sur les télémédias (TMG) ou l’Article 6, paragraphe 1, lettre b RGPD dans la mesure où ils sont nécessaires pour utiliser notre site Internet et les fonctions auxquelles vous avez accédé. Sinon, et ainsi que cela est décrit ci-dessous, nous utilisons des cookies sur la base de votre consentement. Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement via notre Paramètres des cookies.

13.Service de marketing et de recommercialisation

  1. Évaluation de publicités sur Internet et des plateformes de réseaux sociauxSur des sites Internet tiers et sur des plateformes de réseaux sociaux, nous plaçons des publicités, des widgets, des liens payés, etc. En vue de faire une évaluation du succès de nos publicités, et si vous avez donné votre consentement, nous plaçons des cookies lorsque vous êtes redirigé(e) du site tiers pertinent vers notre site Internet en vue de les utiliser pour analyser le comportement en termes de clics à des fins de facturation. L’utilisation des cookies et l’analyse de votre comportement en termes de clics sont fondées sur votre consentement, consentement que nous obtenons avant que le cookie respectif ne soit placé (Article 6, paragraphe 1, lettre a RGPD). Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement via notre Paramètres des cookies. Cette démarche n’affecte pas la légalité du traitement auquel nous avons procédé jusqu’à ce que vous retiriez votre consentement.
    Pour nos publicités sur les réseaux sociaux et en vue de faire une évaluation du succès de nos publicités, 

Vous trouverez des informations générales sur le traitement de vos données à caractère personnel effectué par Google ici : https://policies.google.com/privacy?hl=en.

Avec Google, vous disposez également des options de réglages suivantes :

Google Analytics 360

Si vous avez donné votre consentement, nous utilisons Google Analytics 360, un service d’analyse Internet. Google Analytics 360 collecte auprès de vous des données anonymes, celles-ci concernant l’utilisation que vous faites de notre site Internet, y compris votre adresse IP abrégée ; Google Analytics 360 utilise des cookies. Ces données sont transmises à un serveur de Google domicilié aux États-Unis, et elles y sont enregistrées.

Google va utiliser ces informations afin d’évaluer l’utilisation que vous faites du site Internet, de compiler des rapports sur l’activité sur le site Internet et de fournir d’autres services liés à l’activité sur le site Internet et à l’utilisation d’Internet. Google peut également transmettre ces informations à des tiers là où cela est exigé par la loi ou là où de tels tiers procèdent au traitement des informations au nom et pour le compte de Google.

Vos données seront stockées par Google Analytics pour une période de 14 mois. Après cette période, les données sont supprimées et seules les statistiques agrégées sont conservées.

L’utilisation de Google Analytics s’effectue sur la base de votre consentement (Article 6, paragraphe 1, lettre a RGPD).

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement et désactiver Google Analytics en utilisant un module supplémentaire de votre navigateur Internet. 

Vous pouvez le télécharger ici : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en. Vous pouvez également retirer votre consentement comme décrit ci-dessous : https://developers.google.com/analytics/devguides/collection/analyticsjs/user-opt-out. Vous pouvez également retirer votre consentement via notre Paramètres des cookies. 

Cette démarche n’affecte pas la légalité du traitement auquel nous avons procédé jusqu’à ce que vous retiriez votre consentement.

Google Remarketing et personnalisation de publicités sur le réseau de Google

Si vous avez donné votre consentement, nous faisons appel aux services de remarketing [recommercialisation] de Google.

 Google utilise des cookies pour enregistrer votre comportement d’utilisation sur notre site Internet en vue d’afficher des publicités ciblées par centres d’intérêt pour nos produits sur d’autres pages sur le réseau de publicités de Google, et ce tous appareils confondus. Ceci englobe Google search et d’autres sites Internet gérés par Google et ses filiales ainsi que des sites Internet gérés par des partenaires publicitaires de Google.

 De manière correspondante, les informations sont transmises à Google et aux partenaires de Google. Un traitement supplémentaire des données sera uniquement effectué si vous avez autorisé Google à relier votre historique de navigation à votre compte Google et à utiliser des informations provenant de votre compte en vue de personnaliser les publicités que vous voyez sur Internet. Dans ce cas, Google utilisera vos données conjointement avec les données de Google Analytics pour créer et définir des listes de groupes cibles pour la recommercialisation. À cet effet, vos données à caractère personnel seront temporairement reliées par Google aux données de Google Analytics en vue de former des groupes cibles.

L’utilisation de ces services s’effectue sur la base de votre consentement (Article 6, paragraphe 1, lettre a RGPD).

Vous pouvez retirer votre consentement via notre Paramètres des cookies. Cette démarche n’affecte pas la légalité du traitement auquel nous avons procédé jusqu’à ce que vous retiriez votre consentement. Par ailleurs, le cookie de recommercialisation est automatiquement supprimé dès qu’il n’est plus requis pour les fins pour lesquelles nous l’avons recueilli ou utilisé en accord avec les paragraphes sus indiqués

3.YouTube pixel

Si vous avez donné votre consentement, nous utilisons le pixel de suivi YouTube. C’est un code de suivi qui est téléchargé lorsque notre site Internet et lorsque certaines sous-pages sont visités et certaines opérations sont exécutées, suivant ainsi votre comportement sur notre site Internet. Le pixel recueille également les données d’utilisation, comme l’URL, l’URL de référence, l’adresse IP, les propriétés de l’appareil et du navigateur Internet et l’horodatage. Nous envoyons ces informations à Google de telle sorte que cet opérateur puisse afficher des publicités sur YouTube, conformément à votre comportement sur notre site Internet.

Nous utilisons le pixel YouTube sur la base de votre consentement (Article 6, paragraphe 1, lettre a RGPD). Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement via notre Paramètres des cookies. Cette démarche n’affecte pas la légalité du traitement auquel nous avons procédé jusqu’à ce que vous retiriez votre consentement.

4.Google Enhanced Conversions

Cette technologie ne s’appuie ni sur des cookies ni sur des pixels. Lorsque vous utilisez notre site Internet et que vous êtes redirigé(e) par une publicité de Google, nous envoyons à Google un identifiant haché et une information concernant d’éventuels achats. Google va uniquement utiliser cette information pour comprendre sur quelle publicité vous avez cliqué en vue d’évaluer le succès de certaines publicités et pour nous fournir cette information dans une forme agrégée. Google n’utilise en particulier pas les données pour vous fournir à vous ou à d’autres utilisateurs des publicités ciblées ou pour stocker ou utiliser les données à toute autre fin. Nous transmettons ces données sur le fondement de notre intérêt légitime consistant à contrôler nos activités de marketing et de commercialisation (Article 6, paragraphe 1, lettre f RGPD).

5.Services de Facebook

Nous faisons appel aux services de Facebook Ireland Limited (« Facebook »), ceux-ci étant décrits ci-dessous. Veuillez tenir compte du fait que cette démarche peut éventuellement aussi impliquer un traitement effectué par Facebook Inc., cette société étant basée aux États-Unis. Il n’existe pas pour les États-Unis de décision d’adéquation de la Commission de l’UE. Dans ce cas, Facebook applique les clauses contractuelles types adoptées par la Commission de l’UE, celles-ci constituant pour le transfert vers des pays tiers une garantie appropriée dans le sens défini par l’Article 46, paragraphe 2, lettre c RGPD.

Vous trouverez des informations générales sur le traitement et l’utilisation ultérieurs de vos données par Facebook ainsi que vos options de réglages pour protéger votre vie privée au lien Internet suivant : https://www.facebook.com/privacy/explanation.

6.Pixel Facebook

Si vous avez donné votre consentement, le pixel Facebook est utilisé sur notre site Internet. C’est un code Javascript. Le pixel Facebook procède à un enregistrement lorsque vous effectuez certaines opérations sur notre site Internet ou lorsque vous visitez certains secteurs sur notre site Internet. Le pixel Facebook recueille également des données d’utilisation, comme l’URL, l’URL de référence, l’adresse IP, les propriétés de l’appareil et du navigateur Internet et l’horodatage. À partir de cette information, le pixel Facebook génère une somme de contrôle (valeur de hachage), et il transmet cette valeur de hachage à Facebook. S’il est disponible, le cookie Facebook est également déclenché, et votre identifiant Facebook est transmis. Si vous avez un profil Facebook et que vous vous y connectez, vous pouvez vous présenter sur Facebook avec des publicités personnalisées ciblées sur la base des données transmises par le pixel. Les données provenant d’utilisateurs qui n’ont pas de profil Facebook sont rejetées par Facebook sans être utilisées.

Nous utilisons le pixel Facebook sur le fondement de votre consentement (Article 6, paragraphe 1, lettre a RGPD). Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement via notre Paramètres des cookies. Cette démarche n’affecte pas la légalité du traitement auquel nous avons procédé jusqu’à ce que vous retiriez votre consentement.

7.Serveur à serveur Facebook

Cette technologie ne s’appuie ni sur des cookies ni sur des pixels. Lorsque vous utilisez notre site Internet et que ce faisant vous êtes redirigé(e) par Facebook, nous envoyons à Facebook votre identifiant clic Facebook et des informations sur d’éventuels achats et d’autres opérations effectuées sur notre site Internet. Facebook utilise ces informations pour comprendre sur quelle publicité vous avez cliqué en vue d’évaluer le succès de certaines publicités et pour nous fournir ces informations dans une forme agrégée. Facebook n’utilise pas ces données pour vous proposer à vous ou à d’autres utilisateurs des publicités ciblées. Nous transmettons ces données sur le fondement de notre intérêt légitime consistant à contrôler nos activités de marketing et de commercialisation (Article 6, paragraphe 1, lettre f RGPD).

8.Autres services de recommercialisation

Si vous avez donné votre consentement, nous allons également faire appel sur notre site Internet aux services de recommercialisation décrits ci-dessous. Dans chaque cas, votre comportement en termes d’utilisation sur notre site Internet est analysé en utilisant des cookies. Les prestataires utilisent ces informations pour présenter des publicités personnalisées sur des sites tiers.

14.Contenus de tiers intégrés

Notre site Internet contient également des contenus de tiers intégrés. Ces contenus sont téléchargés à partir des serveurs des prestataires respectifs, de telle sorte que votre appareil transmet certaines données techniquement nécessaires au prestataire tiers. 

On ne peut en particulier exclure le fait que ces prestataires prennent connaissance de l’adresse IP qui vous est assignée. Dans la mesure où l’on procède au traitement de données à caractère personnel, cette opération est effectuée sur la base des Politiques de confidentialité des prestataires tiers respectifs.

L’intégration réalisée par nos soins est fondée sur nos intérêts légitimes consistant à pouvoir être en mesure de proposer à nos utilisateurs les contenus et les fonctionnalités correspondants et à pouvoir animer notre site Internet de manière économique (Article 6, paragraphe 1, lettre f RGPD). Plus précisément,

 nous intégrons les contenus tiers suivants :

  • Contentstack : Nous avons intégré des contenus provenant du réseau de diffusion de contenus Contentstack [content delivery network Contenstack] de la société Contentstack LLC, celle-ci étant basée aux États-Unis. Veuillez tenir compte du fait qu’il n’existe pas pour les États-Unis de décision d’adéquation de la Commission de l’UE.
  • Nous avons par conséquent conclu avec Contentstack LLC les clauses contractuelles types adoptées par la Commission de l’UE, en accord avec l’Article 46, paragraphe 2, lettre c RGPD. 

15.Réseaux sociaux

Nous gérons des pages ou des profils sur différentes plateformes de réseaux sociaux. Dans ce contexte, des données à caractère personnel sont traitées ainsi que cela est décrit ci-dessous.

Si vous interagissez avec nous via nos sites de réseaux sociaux ou nos posts, nous allons recueillir et traiter les informations que vous fournissez en lien avec ces opérations, y compris, le cas échéant, votre nom utilisateur et toute photo de profil, par exemple, si vous marquez un post avec « j’aime », « partager » ou « retweet », si vous faites un commentaire ou si vous mettez à disposition d’autres contenus. 

Le traitement de données effectué à cet égard est régulièrement effectué sur le fondement de notre intérêt légitime consistant à fournir les fonctions correspondantes sur nos pages de réseaux sociaux (Article 6, paragraphe 1, lettre f RGPD) et, le cas échéant, sur la base de votre consentement vis-à-vis de l’opérateur du réseau respectif (Article 6, paragraphe 1, lettre a RGPD) ou de votre relation contractuelle entretenue avec l’opérateur (Article 6, paragraphe 1, lettre b RGPD). 

Veuillez également tenir compte du fait que ces contenus sont publiés sur nos sites Internet pertinents de réseaux sociaux, conformément aux réglages de votre compte, et qu’ils peuvent être consultés par quiconque dans le monde entier.

En vue de pouvoir accepter et traiter des demandes ou des messages via nos sites Internet de réseaux sociaux, il est possible que nous procédions à un traitement de données ultérieur (Article 6, paragraphe 1, lettre b RGPD).

En outre, les opérateurs respectifs recueillent et traitent auprès de vous des données à caractère personnel sous leur propre responsabilité de protection des données lorsque vous visitez nos sites Internet de réseaux sociaux et/ou que vous interagissez avec eux ou nos posts.

 Ceci s’applique en particulier si vous êtes inscrit(e) ou connecté(e) au réseau pertinent. 

Même si vous n’êtes pas connecté(e) à un réseau, les opérateurs recueillent certaines données à caractère personnel lorsque vous visitez la page, par exemple, des identifiants uniques qui sont reliés à votre navigateur Internet ou à votre appareil. 

Veuillez tenir compte du fait que ces données peuvent être agrégées sur différentes plateformes et différents services si elles/ils sont exploité(e)s par le même opérateur.

 Par exemple, aussi bien Facebook qu’Instagram sont gérés par la société Facebook Ireland Limited. On trouvera de plus amples informations dans les avis de protection des données des opérateurs respectifs, avis auxquels nous renvoyons ci-dessous.

Nous exploitons en particulier des pages sur les réseaux sociaux suivants :

Facebook

Vous trouverez notre page Facebook au lien Internet suivant :

: https://www.facebook.com/Allparis_touriste/

Instagram

Notre page Instagram se trouve au lien suivant :

 https://www.instagram.com/Allparis_touriste/

Twitter

Vous trouverez notre compte Twitter au lien Internet suivant : https://twitter.com/Allparis_touriste/

YouTube

Vous trouverez notre page YouTube au lien Internet suivant : 

https://www.youtube.com/Allparis_touriste/

WhatsApp

Vous pouvez également nous contacter avec des demandes via WhatsApp.

17.Développement et évolution des produits

Nous procédons également au traitement de nos données clients en vue de constamment perfectionner nos produits.

Ce faisant, nous utilisons des profils anonymes pour analyser comment nos produits et nos publicités sont perçus par certains groupes cibles.

Vos données sont traitées sur le fondement de notre intérêt légitime consistant à optimiser nos produits et à mesurer le succès de nos activités/opérations commerciales (Article 6, paragraphe 1, lettre f RGPD). 

Le cas échéant, nous allons également vous demander votre consentement (Article 6, paragraphe 1, lettre a RGPD). Vous pouvez à tout moment retirer tout consentement que vous avez donné à cette fin, ce retrait prenant effet à l’avenir.

À cette fin, vous pouvez par exemple nous contacter en utilisant les coordonnées sus indiquées. Un retrait n’affecte pas le traitement auquel nous avons procédé jusqu’à ce que vous retiriez votre consentement.

  1. Personnalisation de contenus du site InternetNous traitons également vos données en vue de présenter des contenus personnalisés sur notre site Internet. La base juridique pour ce faire, c’est notre intérêt légitime consistant à vous montrer des circuits/des visites guidées/des excursions et des activités qui sont pertinents pour vous (Article 6, paragraphe 1, lettre f RGPD).

18.Candidatures pour des postes

Si vous postulez pour un poste directement chez nous ou, le cas échéant, via un recruteur, nous traitons votre dossier de candidature et les informations qu’il contient aux fins du traitement de votre candidature ou pour décider d’établir un rapport de travail. Dans le contexte d’entretiens d’embauche, nous traitons des données supplémentaires. Ce traitement de données est effectué sur la base juridique de l’Article 26, paragraphe 1, 3 BDSG [loi fédérale sur la protection des données].

Si nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous proposer un poste, nous conservons généralement votre dossier de candidature après le terme du processus de candidature respectif aussi longtemps que cela est nécessaire pour pouvoir répondre à des questions en lien avec votre candidature. Il se peut que nous procédions à une conservation ultérieure si cela est nécessaire pour apporter des preuves, en particulier, pour défendre, faire valoir ou faire appliquer des droits (Article 6, paragraphe 1, lettre f RGPD).

Sinon, nous conservons uniquement vos données de candidat si vous y avez explicitement consenti (Article 6, paragraphe 1, lettre a RGPD). Nous vous informons dès lors régulièrement des postes intéressants chez nous. Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement, ce retrait prenant effet à l’avenir. À cette fin, vous pouvez par exemple nous contacter en utilisant les coordonnées sus indiquées. Un retrait n’affecte pas le traitement auquel nous avons procédé jusqu’à ce que vous retiriez votre consentement.

Pour la gestion des candidatures, nous faisons appel à un service fourni par la société Greenhouse Software, Inc, basée aux États-Unis. Veuillez tenir compte du fait qu’il n’existe pas pour les États-Unis de décision d’adéquation de la Commission de l’UE. Nous avons par conséquent conclu avec Greenhouse Software, Inc. les clauses contractuelles types adoptées par la Commission de l’UE, en accord avec l’Article 46, paragraphe 2, lettre c RGPD.

1°Réservation de votre voyage/déplacement

Pour réserver un éventuel voyage/déplacement à l’entretien d’embauche, nous faisons appel aux services de la société Pana Industries, Inc. Veuillez tenir compte du fait qu’il n’existe pas pour les États-Unis de décision d’adéquation de la Commission de l’UE. Nous avons par conséquent conclu avec Pana Industries, Inc. les clauses contractuelles types adoptées par la Commission de l’UE, en accord avec l’Article 46, paragraphe 2, lettre c 

RGPD.

2°Prise de contact via des réseaux sociaux professionnels

Nous nous réservons également le droit de vous contacter via des réseaux sociaux professionnels par rapport à des postes vacants existant chez nous si vous avez indiqué via vos réglages de profil que vous êtes ouvert(e) à une prise de contact correspondante. Dans ce contexte, nous traitons également vos données déposées dans ce réseau. Le traitement est fondé sur notre intérêt légitime consistant à prendre contact avec des candidats appropriés (Article 6, paragraphe 1, lettre f RGPD).

3°Enquêtes

Le cas échéant, nous allons vous inviter à participer à une enquête après que le processus de candidature est terminé. Nous traitons les données que vous nous fournissez dans ce contexte sur le fondement de notre intérêt légitime consistant à optimiser nos processus de candidature.

4°Tests de codage

En vue de déterminer le caractère approprié d’un candidat pour certains postes dans le domaine du codage, conjointement avec son infrastructure. Le traitement est nécessaire pour prendre une décision concernant l’établissement d’un rapport de travail (Article 26, paragraphe 1 BDSG) [loi fédérale sur la protection des données].

19.Transfert de données

En dehors des cas décrits, vos données à caractère personnel vont uniquement être transférées sans votre consentement explicite préalable dans les cas suivants :

  • Si cela est nécessaire pour la clarification d’une utilisation illégale/illicite de nos services ou à des fins de poursuite pénale, des données à caractère personnel vont être transmises aux autorités chargées d’appliquer la loi, et, le cas échéant, aux tiers lésés. Cette démarche s’applique cependant uniquement en présence d’indices spécifiques d’un comportement illégal/illicite ou abusif. Un transfert peut également avoir lieu si cela permet de faire appliquer les conditions d’utilisation ou d’autres accords. Sur demande, nous sommes également tenus en vertu de la loi de fournir des informations à certaines autorités publiques. Ce sont en l’occurrence des organismes chargés d’appliquer la loi, des autorités qui poursuivent des infractions administratives sujettes à des amendes/pénalités et l’administration fiscale.Ces données sont divulguées sur le fondement de notre intérêt légitime consistant à lutter contre une utilisation abusive, à poursuivre des faits délictueux ainsi qu’à sauvegarder, à faire valoir et à exercer des droits, si toutefois vos droits et vos intérêts en termes de protection de vos données à caractère personnel ne prévalent pas (Article 6, paragraphe 1, lettre f RGPD) ou sur le fondement d’une obligation légale, conformément à l’Article 6, paragraphe 1, lettre c RGPD ;
  • nous divulguons des données à caractère personnel à des auditeurs, des prestataires de services de comptabilité, des avocats, des banques, des conseillers fiscaux et à des organismes similaires si cela est nécessaire pour assurer la prestation de nos services (Article 6, paragraphe 1, lettre b RGPD) ou le bon déroulement de nos activités commerciales (Article 6, paragraphe 1, lettre f RGPD) ou si nous y sommes obligés (Article 6, paragraphe 1, lettre c RGPD) ;
  • pour fournir les services, nous faisons appel à des entreprises tierces affiliées par contrat et à des prestataires de services externes (« sous-traitants »). Dans de tels cas, les données à caractère personnel sont transmises à ces sous-traitants afin de leur permettre de poursuivre le traitement. Ces sous-traitants sont soigneusement choisis, et nous les contrôlons régulièrement en vue d’assurer que vos droits et vos libertés sont protégés. Les sous-traitants peuvent uniquement utiliser les données aux fins que nous spécifions et ils sont également contractuellement obligés par nous de traiter vos données uniquement en accord avec la présente Politique de confidentialité et les lois allemandes relatives à la protection des données.Le transfert de données à des sous-traitants a lieu sur le fondement de l’Article 28, paragraphe 1 RGPD.
  • Dans le cadre du développement continu de nos activités commerciales, il se peut que la structure de la ALLPARIS  change en raison d’une modification apportée à la forme juridique, de la création, de l’acquisition ou de la vente de filiales, de parties de l’entreprise ou de composants. Dans le cadre de telles opérations, les informations sur les clients sont transmises conjointement avec la partie de l’entreprise devant être transférée. Chaque fois que des données à caractère personnel sont divulguées à des tiers dans la mesure décrite ci-dessus, nous allons veiller à ce que cela se fasse en accord avec la présente Politique de confidentialité et les lois pertinentes relatives à la protection des données.Toute divulgation de données à caractère personnel est justifiée par le fait que nous avons, le cas échéant, un intérêt légitime à adapter la forme de notre entreprise aux conditions économiques et juridiques (Article 6, paragraphe 1, lettre f RGPD).

20.Décisions individuelles automatisées, y compris le profilage

Nous n’utilisons pas de processus de traitement automatisé pour prendre une décision ou pour créer un profilage.

21.Suppression de vos données

Nous supprimons ou nous anonymisons vos données à caractère personnel dès que celles-ci ne sont plus requises pour les fins pour lesquelles nous les avons recueillies ou utilisées en accord avec les paragraphes sus indiqués. Nous continuons également à conserver vos données si nous y sommes obligés pour des raisons légales ou si les données sont nécessaires pour une période prolongée à des fins de poursuite pénale ou pour sauvegarder, faire valoir ou faire appliquer des droits en justice.

Si vous supprimez votre compte utilisateur, cette opération a pour effet de supprimer entièrement et de manière permanente votre profil. Nous allons cependant conserver des copies de sauvegarde de vos données dans la mesure et tant que ces données sont requises pour des raisons légales ou pour une poursuite pénale ou pour sauvegarder, faire valoir ou faire appliquer des droits en justice.

Si des données doivent être conservées pour des raisons légales, le traitement sera limité. Dès lors, ces données ne sont plus disponibles pour une utilisation ultérieure.

Une conservation dépassant la relation contractuelle est fondée sur nos intérêts légitimes précités, conformément à l’Article 6, paragraphe 1, lettre f RGPD.

22.Vos droits en tant que personne concernée

Par rapport au traitement de vos données à caractère personnel, vous possédez les droits décrits ci-dessous. Pour exercer vos droits, vous pouvez déposer une demande ici, et ce aussi bien par courrier que par courriel adressé à l’adresse ci-dessus.

  1. Droits d’accès de la personne concernéeSur demande, vous avez à tout moment le droit de recevoir de notre part des informations sur les données à caractère personnel que nous traitons et qui vous concernent, et ce dans l’ampleur et dans les conditions prévues par l’Article 15 RGPD et l’Article 34 BDSG [loi fédérale sur la protection des données].
  2. Droit de rectification de données inexactesVous avez le droit de nous demander de rectifier sans tarder des données à caractère personnel vous concernant si celles-ci sont inexactes.
  1. Droit à l’effacementVous avez le droit de nous demander d’effacer les données à caractère personnel qui vous concernent dans les conditions décrites à l’Article 17 RGPD et à l’Article 35 BDSG [loi fédérale sur la protection des données]. Ces conditions prévoient en particulier un droit à l’effacement si les données à caractère personnel ne sont plus requises pour les fins pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées d’une autre manière ainsi que dans les cas d’un traitement Illégal/illicite, d’une contestation ou de l’existence d’une obligation d’effacer conformément à une loi de l’Union européenne ou à la loi de l’État membre à laquelle nous sommes soumis.
  1. Droit à la limitation du traitementVous avez le droit de nous demander de limiter le traitement, en accord avec l’Article 18 RGPD. Ce droit existe en particulier si l’exactitude des données à caractère personnel fait l’objet d’une contestation entre l’utilisateur et nous, pour la durée qu’exige la vérification de l’exactitude ainsi que dans le cas où la personne concernée exige un traitement limité au lieu d’une suppression s’il existe un droit à l’effacement ; par ailleurs, ce droit existe dans le cas où les données ne sont plus requises pour les fins que nous poursuivons mais que l’utilisateur en a besoin pour faire valoir, exercer ou défendre des droits en justice et si l’exercice réussi d’une contestation fait encore l’objet d’une contestation entre nous et l’utilisateur.
  1. Droit à la portabilité des donnéesVous avez le droit d’obtenir de notre part les données à caractère personnel vous concernant et que vous avez mises à notre disposition dans un format structuré, courant et pouvant être lu de manière automatisée, en accord avec l’Article 20 RGPD.
  1. Droit d’oppositionVous avez à tout moment le droit de faire opposition, et ce au motif de votre situation particulière, au traitement de données à caractère personnel vous concernant et qui est, entre autres, effectué sur le fondement de l’Article 6, paragraphe 1, lettre e ou f RGPD, en accord avec l’Article 21 RGPD. Nous allons dès lors mettre fin au traitement de vos données à caractère personnel à moins que nous soyons en mesure de démontrer pour des raisons impérieuses et légitimes que le traitement prime vos intérêts, vos droits et vos libertés ou si le traitement sert à faire valoir, exercer ou défendre des droits en justice.
  1. Droit de faire une réclamationEn cas de réclamation, vous avez le droit de prendre contact avec une autorité de contrôle de votre choix.
  1. Traitement des données lorsque vous exercez vos droitsEnfin, nous souhaitons souligner le fait que nous traitons les données à caractère personnel que vous avez fournies lorsque vous exercez vos droits conformément aux Articles 15 à 22 du RGPD aux fins de mettre en œuvre ces droits et pour en apporter la preuve. Ce traitement est fondé sur la base juridique de l’Article 6, paragraphe 1, lettre c RGPD, en association avec les Articles 15 à 22 RGPD et l’Article 34, paragraphe 2 BDSG [loi fédérale sur la protection des données].

Modifications de la présente Politique de confidentialité

La version actuelle de la présente Politique de confidentialité est toujours disponible au lien suivant