De 17,00 
100 Personnes
Paris 75001 , France

Musée le plus visité au monde, ce bâtiment était initialement un palais pour devenir un musée à partir de la Révolution française de 1789. Les statues grecques les plus célèbres se trouvent dans ce musée, y compris La Victoire de Samothrace ou encore La Vénus de Milo. 

Mona Lisa est le tableau le plus célèbre au monde mais après son vol en 1911, la Direction du Musée a décidé de le sécuriser en le couvrant d'une épaisse paroi en verre.

Un endroit idéal pour tous car toute l’histoire et la beauté du monde se retrouve dans ce musée. Juxtaposée au Musée du Louvre, se trouve le magnifique Jardin du Carrousel.

De 11,50 
100 Personnes
1 Hour
Paris 75005 , France

Le Panthéon, créé sous les ordres de Louis XV et inauguré en 1793 fut, d’abord, un lieu de culte érigé pour Sainte-Geneviève. Le Panthéon est un monument néo-classique décoré par les plus belles peintures du XIXème siècle.

C’est à partir de 1885 qu’on commença à y entreposer les personnalités importantes de l’Histoire Française, à commencer par Victor Hugo mais encore Rousseau, Voltaire, Jean Moulin, Pierre et Marie Curie ou, plus récemment, Simone Veil.

Le Panthéon se trouve dans un quartier très dynamique et universitaire (la célèbre Université Paris Sorbonne).

De 88,00 
2 Hours
Paris 75018 , France
[html_block id="9307"]      

Le cabaret Moulin Rouge a été fondé en 1889 par Joseph Oller (1839-1922) et Charles Zidler (1831-1897), la même année où fut inaugurée la Tour Eiffel Ouvert le 10 octobre en bas de la butte Montmartre, les fondateurs souhaitaient offrir un lieu de divertissement populaire.

Après un incendie en 1915 qui détruisit le Moulin Rouge, celui-ci ne fut reconstruit que dix années plus tard ! À cette époque, l’actrice, chanteuse et danseuse Mistinguett devint co-Directrice du cabaret pour marquer le lieu de son empreinte. Artiste vedette de la « Revue Mistinguett » (1925), elle fut aussi directrice des ateliers de couture. Ses chansons comme « Ça, c’est Paris ! » ou « Il m’a vue nue » sont indissociables du Moulin Rouge, de même que « On m’suit » chantée avec le célèbre acteur Jean Gabin.

Lorsque Mistinguett quitta le Moulin Rouge, le théâtre disposant de 1 500 places assises fut transformé en club dansant durant la seconde guerre mondiale. C’est une époque où le Moulin perdit de son faste malgré les représentations d’Edith Piaf et d’Yves Montand en 1944.

100 Personnes
1 Hour
Paris 75018 , France

((VISITE GRATUIT))  Venez découvrir la magnifique vue depuis le Parvis de la Basilique.

Après plus de 40 ans de travaux, le Sacré-Cœur est achevé en 1914. Cette basilique renvoi au cœur de Jésus, cœur sacré, qui est représenté en or sur une mosaïque de 475 m2 faisant d'elle l'une des plus grandes mosaïques du monde.

Vous aussi, venez admirer la beauté de cette Basilique dont le monde entier nous envi !

De 13,00 
100 Personnes
1 Hour
Paris 75008 , France

 L'Arc de Triomphe est l'un des symboles les plus emblématiques de Paris connu tout à travers le monde. C'est Napoléon Ier, au lendemain de la bataille d'Austerlitz, qui ordonne la construction de cet arc de triomphe à la gloire de la Grande Armée.

Débutés en 1806 sous la direction de l'architecte Jean-François-Thérèse Chalgrin, les travaux d'édification ne s'achèveront qu'en 1830. Inauguré le 29 juillet 1836, le monument reçut sa consécration officielle qu'en 1840 quand le char funèbre ramenant le corps de Napoléon passa sous sa voûte.

Les touristes peuvent encore aujourd'hui admirer des gravures et sculptures représentant les grandes batailles de l’Empire et de la Révolution. L'Arc abrite depuis 1920 une tombe, celle d’un soldat français mort durant la Première Guerre Mondiale : le soldat inconnu.

De 14,00 
100 Personnes
3 Hours
Paris 75007 , France

Au XVIIe siècle, Louis XIV est à la tête de la plus grande armée d’Europe. Conscient que les soldats sont les premiers garants de la grandeur française, le Roi-Soleil décide de l’édification d’un grand bâtiment pour accueillir ceux qui ont servi l’armée royale. La cité des Invalides ouvre alors aux vétérans dès 1674. À la fois hospice, caserne, couvent, hôpital et manufacture, l'Hôtel est une véritable cité réglementée selon un système à la fois militaire et religieux. Plus de 4 000 pensionnaires vivent alors entre les murs du site.

Aujourd’hui encore, l’Hôtel des Invalides poursuit sa vocation initiale en abritant l’Institution Nationale des Invalides

De 14,00 
100 Personnes
2 Hours
Paris 75004 , France

Inauguré en 1977, le Centre national d’art et de culture Georges-Pompidou communément appelé « Centre Pompidou » ou « Beaubourg » , est un établissement pluriculturel basé dans le quartier de Beaubourg.

La création de cette institution aujourd’hui emblématique du 4ème arrondissement de Paris, découle de la volonté du Président Georges Pompidou de créer un espace dédié à la création contemporaine des XXème et XXIème siècles.

Il souhaitait réunir en un même lieu arts plastiques, littératures, design, musique et cinéma afin de proposer au public l’institution pluriculturelle la plus complète possible.

Composé de vastes galeries d’expositions permanentes, de l'une des trois plus importantes collections d'art moderne au monde, de salles de cinéma et de spectacle, mais aussi d'une grande bibliothèque publique de lecture (la première d’Europe !), il est évident que le Centre Pompidou est devenu l'épicentre parisien de la culture moderne ! Retour sur l’histoire d’une institution qui a fait polémique.

De 69,00 
250 Personnes
1 Hour
Paris 75007 , France

Le projet d'une tour de 300 mètres est né à l'occasion de la préparation de l'Exposition universelle de 1889

L'objet du concours lancé lors de l'exposition est d’« étudier la possibilité d’élever sur le Champ-de-Mars une tour de fer, à base carrée, de 125 mètres de côté et de 300 mètres de hauteur ». Parmi les 107 projets en compétition, c’est celui de Gustave Eiffel, entrepreneur, Maurice Koechlin et Emile Nouguier, ingénieurs et Stephen Sauvestre, architecte qui est retenu.

Les deux principaux ingénieurs de l'entreprise Eiffel, Émile Nouguier et Maurice Koechlin, ont l'idée en juin 1884 d'une haute tour, conçue comme un grand pylône formé de quatre poutres se rejoignant au sommet et liées entre elles par des poutres métalliques.

La hauteur de 300 mètres est par ailleurs l'équivalent du chiffre symbolique de 1000 pieds. Gustave Eiffel dépose le 18 septembre 1884 un brevet "pour une disposition nouvelle permettant de construire des piles et des pylônes métalliques d'une hauteur pouvant dépasser 300 mètres".

Pour rendre le projet plus acceptable par l'opinion publique de l'époque, Nouguier et Koechlin demandent à l'architecte Stephen Sauvestre de mettre en forme le projet.

On Sale !
De 9,00 
3 Hours
Est de Paris , France

Le Château de Vincennes est un lieu bien trop méconnu en région parisienne.

Son histoire débute au XIIe siècle, lorsque Louis VII décide de faire construire un pavillon de chasse dans la forêt de Vincennes. C'est sous Louis IX que le Château devient officiellement une résidence royale.

Au XIVe siècle, le Château prend l’aspect que nous lui connaissons aujourd’hui : le roi Charles V décide la construction d’une vaste enceinte, des tours et d’un donjon de plus de 50 mètres, aujourd’hui considéré comme le plus haut édifice fortifié médiéval d’Europe. Il lance également les travaux de construction de la Sainte-Chapelle dès 1379, chantier qui ne sera achevé qu'en 1552 sous le règne d’Henri II.

Au XVIIe siècle, l’architecte Le Vau construit pour le jeune Louis XIV, sa mère et le Cardinal Mazarin, les pavillons du Roi et de la Reine, de style classique. L’installation de la cour à Versailles en 1682, marque l’abandon de Vincennes comme lieu de résidence royale.

Le donjon, prison depuis le XVIe siècle, va alors voir cette vocation se renforcer et fut le lieu de détention de prisonniers célèbres tels Diderot, Latude, Mirabeau ou le marquis de Sade.

Diverses manufactures (porcelaine, faïence, armes) se succèdent au sein de l'édifice, jusqu'à l'installation en 1796 de l'arsenal de Paris, transfert qui sauve le château de la ruine mais qui entraîne la disparition du manoir de Saint-Louis, l'arasement des tours... Le site concentre alors l'une des plus grosses garnisons militaires d'Ile-de-France.

Classé monument historique en 1913, le ministère de la Culture assure ensuite, via le Centre des Monuments Nationaux, la gestion de la Sainte-Chapelle et du Donjon, toux deux ouverts au public.

Le ministère de la Défense quant à lui, gère les autres espaces du Château comme les bibliothèques et les archives nationales accessibles au public.

De 67,00 
12 Hours
Est de Paris , France

Disneyland Paris, le royaume du rêve et de la Magie situé à seulement 34min de la capitale, continue d’émerveiller petits et grands depuis 30 ans.

Au rythme des innovations et des nouvelles expériences, Disneyland Paris a créé des souvenirs inoubliables en chacun de nous et s’est hissé à la première place des destinations touristiques en Europe.

De la signature de la Convention avec les pouvoirs publics français en 1987 aux célébrations du 30e anniversaire, en passant par l’ouverture du Parc Walt Disney Studios en 2002 ou l’inauguration de la gare TGV en 1994, retour sur les dates qui ont façonné l’histoire de Disneyland Paris

Le rêve de Walt Disney visant à créer un « parc à thèmes familial où les parents et les enfants pourraient s’amuser ensemble » s’est concrétisé en Europe lorsque Disneyland Paris a ouvert ses portes en avril 1992.

Depuis, Disneyland Paris a donné la possibilité à plusieurs générations de vivre des moments inoubliables dans la pure tradition Disney.

Aujourd’hui, Disneyland Paris est une destination comptant deux parcs à thèmes, sept hôtels Disney dont le Village Nature®, un golf de 27 trous, un centre de divertissements Disney Village et l'un des plus grands espaces dédiés aux congrès en Europe.

 
De 11,50 
100 Personnes
1 Hour
Paris 75001 , France

A partir de 1239, le très croyant Louis IX, dit Saint Louis, commence à acquérir les Saintes Reliques du Christ. Il fit l'acquisition de la Sainte Couronne à prix d’or : 135 000 livres tournois soit plus de la moitié du revenu annuel du domaine royal !

 Deux ans plus tard, en 1241, il achète un morceau de la Vraie Croix et sept reliques de la Passion du Christ puis, l’année suivante, la Sainte Lance et de la Sainte Éponge.

Ces acquisitions permettent d’accroître le prestige de la France et de Paris qui devient capitale de la chrétienté et qui est perçue comme la nouvelle Jérusalem.

Pour affirmer le lien sacré entre la couronne et les reliques, Saint Louis choisit d’entreposer celles-ci au sein de la résidence royale : le Palais de la Cité. Afin de vénérer les reliques comme il se doit, le Roi décide de faire édifier, au sein du Palais, une chapelle conçue comme un véritable reliquaire : c’est ainsi que naît la Sainte-Chapelle dont l’édification s’étale entre 1241 et 1248.

Sa construction coûte 40 000 livres tournois, une somme déjà conséquente mais qui reste bien peu au regard du prix des reliques : aussi merveilleuse soit-elle, la Sainte-Chapelle n’est « qu’un » écrin pour ces dernières.

De 12,00 
100 Personnes
3 Hours
Paris 75007 , France
Explorez à votre rythme l'un des plus beaux musées d'art au monde grâce à cet accès réservé valable une journée pour le musée d'Orsay. Gagnez du temps et évitez les longues files d'attente devant les guichets. Montrez simplement votre bon de confirmation à l'entrée réservée aux visiteurs ayant des billets prépayés. Après le contrôle de sécurité, accédez directement au musée.
De 14,00 
100 Personnes
2 Hours
Paris 75009 , France

L'Opéra Garnier est reconnu pour être l'un des plus beaux et prestigieux opéras du monde, par son architecture autant que sa programmation très exigeante.

Il a été construit par l'architecte Charles Garnier pour l'empereur Napoléon III à partir de 1861, mais il a finalement été inauguré sous la Troisième République, le 5 janvier 1875.

C'est Napoléon III qui décida de la construction de ce théâtre. Il a choisi cet emplacement car le lieu est stratégique (au cœur de Paris et à l'intersection des Grands Boulevards) et la place majestueuse.

De 18,00 
100 Personnes
3 Hours
Paris 75015 , France

L’histoire de la Tour Montparnasse commença dès 1934 lorsque la SNCF considéra que la gare Montparnasse ne répondait plus aux besoins croissants de transport de l'époque. Le projet de reconstruction déboucha sur une opération d’urbanisme d'envergure qui aboutit au déplacement de la gare dans une zone plus dégagée.

En 1959

 les premières études de la Tour Montparnasse sont lancées, le projet historique est critiqué pour sa hauteur et entraîne des ralentissements.

Le projet gagnant, réalisé de juin 1966 au printemps 1969, regroupe quatre architectes : Urbain Cassan, Eugène Beaudouin, Louis de Hoÿm de Marien et Jean Saubot.

En 1968

 André Malraux accorde le permis de construire.

En 1969

Georges Pompidou, alors Président de la République, souhaite doter Paris d’infrastructures modernes et accorde la construction d’un véritable ensemble avec un centre commercial. La construction de la Tour Montparnasse est alors entamée.

De 60,00 
6 Hours

Le Château de Versailles est un monument historique situé à Versailles dans les Yvelines, en France. Il fut la résidence principale des rois de France Louis XIV, Louis XV et Louis XVI.

Le roi, la cour et le gouvernement y résidèrent de façon permanente du 6 mai 1682 au 6 octobre 1789, à l'exception des années de la Régence de 1715 à 1723. Voulu par Louis XIV afin de glorifier la monarchie française, le château est le plus important monument de son règne et l'un des chefs-d'œuvre de l'architecture classique.

Il exerça une grande influence en Europe aux XVIIIe et XIXe siècles dans le domaine de l'architecture et des arts décoratifs.

Le château est constitué d'un ensemble complexe de cours et de corps de bâtiments préservant une harmonie architecturale. Il s'étend sur 63 154 m2, répartis en 2 300 pièces dont 1 000 sont affectées au musée national des châteaux de Versailles et de Trianon

Le parc du château de Versailles s'étend sur 815 ha, contre plus de 8 000 ha avant la Révolution françaisenote 1, dont 93 ha de jardins. Il comprend de nombreux éléments, dont le Petit et le Grand Trianon (qui fut la résidence de Napoléon Ier, Louis XVIII, Charles X, Louis-Philippe Ier, et Napoléon III), le hameau de la Reine, le Grand et le Petit Canal, une ménagerie (aujourd'hui détruite), une orangerie et la pièce d'eau des Suisses.

Aucun résultat de correspondance trouvé !
Affichage 10 de 15
Shopping cart

Sign in

No account yet?

Facebook Instagram YouTube TikTok
Sidebar
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.