Musée d’Orsay
Musée d’Orsay
Durée : 3 Hours
Total Seats : 1000/1000
UN PEU D’HISTOIRE
Le musée D’Orsay est un musée assez récent car inauguré en 1986.
Comme le palais du Louvre ou le Palais Bourbon, le bâtiment du Musée d’Orsay fut initialement un palais.
Il a été construit en 1810 et son nom provient du quai d’Orsay sur lequel le bâtiment est installé.
A partir de 1840, le palais héberge le Conseil d’Etat puis la Cour de Comptes. Comme le Palais des Tuileries, il a été incendié par la Commune en 1871 et reste à l’abandon pendant un certain temps.
Par la suite, le bâtiment est transformé en gare, pour l’exposition universelle de 1900 : la gare d’Orsay chargé d’accueillir les trains venant du sud-ouest de la France.
Enfin, c’est qu’à la fin du XXème siècle que ce bâtiment commença à abriter des expositions d’art des collections. Il est plutôt dédié à des artistes peintres du XVIIIème et XIXème siècle.
Plus d'information
Taxi
Transports
RER : Station Musée d'Orsay (Rer C)
Métro : Station Assemblée Nationale (ligne 12)
Bus : Numéro (24 ,73 ,84)
Informations importantes
Points forts
Découvrez le musée à votre rythme et passez-y autant de temps que vous le souhaitez.
Émerveillez-vous devant les chefs-d'œuvre de Renoir, Monet, Manet et bien d'autres.
Profitez d'un accès normal aux expositions temporaires en cours.
Bon à savoir
À emporter
Conditions
Les casiers et la consigne sont réservés aux objets volumineux qui ne sont pas autorisés dans les salles du musée.
Veuillez noter que le musée est fermé le lundi, le 1er mai et le 25 décembre Les moins de 18 ans et les ressortissants de l'UE de moins de 26 ans bénéficient de l'entrée gratuite sur présentation d'une pièce d'identité en cours de validité.
Du mardi au dimanche : dernière entrée 1 h avant la fermeture. Notez aussi qu'à 45 min de la fermeture, le personnel du musée commencera à diriger les gens vers la sortie.
Le bon de confirmation est valable uniquement pour une entrée à la plage horaire indiquée. Vous pouvez rester aussi longtemps que vous le souhaitez, mais vous ne pouvez pas quitter le musée et y revenir.
Inclus
Temps illimité à l'intérieur du musée.
plan musée d'Orsay (Niveau 0), (Niveau 2), (Niveau 5)
Carte de localisation
Pourquoi réserver avec nous ?
- Annulation gratuite ( annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral)
- Valide 1 jour (vérifiez les disponibilités pour voir les heures de début)
- Accès permettant d’éviter la file pour les guichets
- Accessible aux personnes en fauteuil roulant
Got a Question?
- Le musée est ouvert du mardi au dimanche de 9h30 à 18h......................... Fermeture tous les lundis et les 1er mai et 25 décembre.
- info@allparis.fr
Review Form
Feedback
Veuillez fournir vos commentaires ci-dessous
Avis
I love this site, it is very simple and effective, I made 4 tickets (, cheap, good tourist guide), I love this site, I will buy more,
Vous aimerez peut-être la tournée
Le Château de Versailles est un monument historique situé à Versailles dans les Yvelines, en France. Il fut la résidence principale des rois de France Louis XIV, Louis XV et Louis XVI.
Le roi, la cour et le gouvernement y résidèrent de façon permanente du 6 mai 1682 au 6 octobre 1789, à l'exception des années de la Régence de 1715 à 1723. Voulu par Louis XIV afin de glorifier la monarchie française, le château est le plus important monument de son règne et l'un des chefs-d'œuvre de l'architecture classique.
Il exerça une grande influence en Europe aux XVIIIe et XIXe siècles dans le domaine de l'architecture et des arts décoratifs.
Le château est constitué d'un ensemble complexe de cours et de corps de bâtiments préservant une harmonie architecturale. Il s'étend sur 63 154 m2, répartis en 2 300 pièces dont 1 000 sont affectées au musée national des châteaux de Versailles et de Trianon
Le parc du château de Versailles s'étend sur 815 ha, contre plus de 8 000 ha avant la Révolution françaisenote 1, dont 93 ha de jardins. Il comprend de nombreux éléments, dont le Petit et le Grand Trianon (qui fut la résidence de Napoléon Ier, Louis XVIII, Charles X, Louis-Philippe Ier, et Napoléon III), le hameau de la Reine, le Grand et le Petit Canal, une ménagerie (aujourd'hui détruite), une orangerie et la pièce d'eau des Suisses.
Disneyland Paris, le royaume du rêve et de la Magie situé à seulement 34min de la capitale, continue d’émerveiller petits et grands depuis 30 ans.
Au rythme des innovations et des nouvelles expériences, Disneyland Paris a créé des souvenirs inoubliables en chacun de nous et s’est hissé à la première place des destinations touristiques en Europe.
De la signature de la Convention avec les pouvoirs publics français en 1987 aux célébrations du 30e anniversaire, en passant par l’ouverture du Parc Walt Disney Studios en 2002 ou l’inauguration de la gare TGV en 1994, retour sur les dates qui ont façonné l’histoire de Disneyland Paris
Le rêve de Walt Disney visant à créer un « parc à thèmes familial où les parents et les enfants pourraient s’amuser ensemble » s’est concrétisé en Europe lorsque Disneyland Paris a ouvert ses portes en avril 1992.
Depuis, Disneyland Paris a donné la possibilité à plusieurs générations de vivre des moments inoubliables dans la pure tradition Disney.
Aujourd’hui, Disneyland Paris est une destination comptant deux parcs à thèmes, sept hôtels Disney dont le Village Nature®, un golf de 27 trous, un centre de divertissements Disney Village et l'un des plus grands espaces dédiés aux congrès en Europe.
Inauguré en 1977, le Centre national d’art et de culture Georges-Pompidou communément appelé « Centre Pompidou » ou « Beaubourg » , est un établissement pluriculturel basé dans le quartier de Beaubourg.
La création de cette institution aujourd’hui emblématique du 4ème arrondissement de Paris, découle de la volonté du Président Georges Pompidou de créer un espace dédié à la création contemporaine des XXème et XXIème siècles.
Il souhaitait réunir en un même lieu arts plastiques, littératures, design, musique et cinéma afin de proposer au public l’institution pluriculturelle la plus complète possible.
Composé de vastes galeries d’expositions permanentes, de l'une des trois plus importantes collections d'art moderne au monde, de salles de cinéma et de spectacle, mais aussi d'une grande bibliothèque publique de lecture (la première d’Europe !), il est évident que le Centre Pompidou est devenu l'épicentre parisien de la culture moderne ! Retour sur l’histoire d’une institution qui a fait polémique.
L’histoire de la Tour Montparnasse commença dès 1934 lorsque la SNCF considéra que la gare Montparnasse ne répondait plus aux besoins croissants de transport de l'époque. Le projet de reconstruction déboucha sur une opération d’urbanisme d'envergure qui aboutit au déplacement de la gare dans une zone plus dégagée.
En 1959
les premières études de la Tour Montparnasse sont lancées, le projet historique est critiqué pour sa hauteur et entraîne des ralentissements.
Le projet gagnant, réalisé de juin 1966 au printemps 1969, regroupe quatre architectes : Urbain Cassan, Eugène Beaudouin, Louis de Hoÿm de Marien et Jean Saubot.
En 1968
André Malraux accorde le permis de construire.
En 1969
Georges Pompidou, alors Président de la République, souhaite doter Paris d’infrastructures modernes et accorde la construction d’un véritable ensemble avec un centre commercial. La construction de la Tour Montparnasse est alors entamée.
L'Opéra Garnier est reconnu pour être l'un des plus beaux et prestigieux opéras du monde, par son architecture autant que sa programmation très exigeante.
Il a été construit par l'architecte Charles Garnier pour l'empereur Napoléon III à partir de 1861, mais il a finalement été inauguré sous la Troisième République, le 5 janvier 1875.
C'est Napoléon III qui décida de la construction de ce théâtre. Il a choisi cet emplacement car le lieu est stratégique (au cœur de Paris et à l'intersection des Grands Boulevards) et la place majestueuse.
Warning: Undefined array key 0 in /home/sa5562pv/public_html/wp-content/plugins/tour-booking-manager/inc/TTBM_Function.php on line 302
Le Panthéon, créé sous les ordres de Louis XV et inauguré en 1793 fut, d’abord, un lieu de culte érigé pour Sainte-Geneviève. Le Panthéon est un monument néo-classique décoré par les plus belles peintures du XIXème siècle.
C’est à partir de 1885 qu’on commença à y entreposer les personnalités importantes de l’Histoire Française, à commencer par Victor Hugo mais encore Rousseau, Voltaire, Jean Moulin, Pierre et Marie Curie ou, plus récemment, Simone Veil.
Le Panthéon se trouve dans un quartier très dynamique et universitaire (la célèbre Université Paris Sorbonne).
A partir de 1239, le très croyant Louis IX, dit Saint Louis, commence à acquérir les Saintes Reliques du Christ. Il fit l'acquisition de la Sainte Couronne à prix d’or : 135 000 livres tournois soit plus de la moitié du revenu annuel du domaine royal !
Deux ans plus tard, en 1241, il achète un morceau de la Vraie Croix et sept reliques de la Passion du Christ puis, l’année suivante, la Sainte Lance et de la Sainte Éponge.
Ces acquisitions permettent d’accroître le prestige de la France et de Paris qui devient capitale de la chrétienté et qui est perçue comme la nouvelle Jérusalem.
Pour affirmer le lien sacré entre la couronne et les reliques, Saint Louis choisit d’entreposer celles-ci au sein de la résidence royale : le Palais de la Cité. Afin de vénérer les reliques comme il se doit, le Roi décide de faire édifier, au sein du Palais, une chapelle conçue comme un véritable reliquaire : c’est ainsi que naît la Sainte-Chapelle dont l’édification s’étale entre 1241 et 1248.
Sa construction coûte 40 000 livres tournois, une somme déjà conséquente mais qui reste bien peu au regard du prix des reliques : aussi merveilleuse soit-elle, la Sainte-Chapelle n’est « qu’un » écrin pour ces dernières.
Musée le plus visité au monde, ce bâtiment était initialement un palais pour devenir un musée à partir de la Révolution française de 1789. Les statues grecques les plus célèbres se trouvent dans ce musée, y compris La Victoire de Samothrace ou encore La Vénus de Milo.
Mona Lisa est le tableau le plus célèbre au monde mais après son vol en 1911, la Direction du Musée a décidé de le sécuriser en le couvrant d'une épaisse paroi en verre.
Un endroit idéal pour tous car toute l’histoire et la beauté du monde se retrouve dans ce musée. Juxtaposée au Musée du Louvre, se trouve le magnifique Jardin du Carrousel.